tumbaobab Posted December 24, 2011 at 12:38 PM Share Posted December 24, 2011 at 12:38 PM (edited) Hello, Comment obtenir ce son ? Au début je pensais qu'il fallait une Spector (et/ou un kimono multicolor). Mais en voyant cette video j'ai des doutes... Alors ? Qu'il y a-t-il dans la boite ? Edited December 24, 2011 at 12:41 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted December 24, 2011 at 01:11 PM Share Posted December 24, 2011 at 01:11 PM A l'oreille je dirais que c'est une config PJ avec un chorus (ou un phaser ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 24, 2011 at 04:32 PM Author Share Posted December 24, 2011 at 04:32 PM Oui mais sur la 2e video c'est une Telecaster et il a le même son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 24, 2011 at 09:23 PM Share Posted December 24, 2011 at 09:23 PM 1re vidéo: certainement seul le micro P est utilisé, puis le chorus (probablement Roland) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted December 24, 2011 at 10:14 PM Share Posted December 24, 2011 at 10:14 PM C'est une ns2a neck through normalement J'ai revendu la mienne (la même) il y a quelques mois ici Vais essayer de retrouver le post . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted December 25, 2011 at 06:26 AM Share Posted December 25, 2011 at 06:26 AM Oui mais sur la 2e video c'est une Telecaster et il a le même son ! Déjà sur la 2ème vidéo, ce n'est plus Police et ce ne doit pas être du tout la même époque (Concert de Police à Atlanta en 83) alors que le groupe de reprises doit être bien plus récent... Est ce que Sting a aussi utilisé sa Spector blanche pour l'enregistrement du morceau One world(not three) ??? Il utilisait à une période un pédalier Moog Taurus, mais il a dû tout essayer à mon avis... M'enfin, on peut penser qu'il y a du chorus, au moins... Je pense que n'importe quelle basse correcte, avec les effets appropriés te permettront de t'approcher beaucoup du son de Sting sur ce morceau reggae... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 25, 2011 at 09:46 AM Author Share Posted December 25, 2011 at 09:46 AM Toute la tournée Synchronicity était à la Spector blanche, donc tout le live à Atlanta (CD + DVD). Par contre je ne vois pas le lien avec le fait que la 2e video n'est plus Police et pas la même époque. Disons que en plus ce n'est pas du tout la même basse et pourtant il a le même son. A mon avis, 2 basses différentes avec un chorus ne donnent pas du tout le même son alors que là c'est frappant de similitude. Le Moog Taurus n'était pas relié à sa basse donc aucun lien avec le son, il s'en servait pour les infrabasses et quelques effets synthétiques comme au début de "Don't stand so close to me". Non il doit y avoir une boite mystérieuse pour obtenir ce son... soit c'est vraiment un son naturel de Spector (les amateurs le confirmeront) et le gars du groupe de reprise a un "simulateur de son Spector", soit c'est un son travaillé dans les 2 cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted December 25, 2011 at 10:29 AM Share Posted December 25, 2011 at 10:29 AM + 1 pour DolganoFF Probablement le son du micro P uniquement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted December 26, 2011 at 07:03 AM Share Posted December 26, 2011 at 07:03 AM Je pense que le monsieur a aussi du étudier le jeu de Sting durant pas mal d'heure. Avoir un touché identique aide pour avoir le même son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 27, 2011 at 08:31 AM Author Share Posted December 27, 2011 at 08:31 AM (edited) J'ai étudié le jeu pendant des années notamment son jeu au mediator mais sans l'effet adequat impossible d'avoir ce son... Un simple chorus par contre ça m'étonne.... Mais on va vite être fixé j'ai écrit au groupe de reprise italien. En attendant la réponse, mediator et chorus ça donne ça : Edited December 27, 2011 at 09:02 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 27, 2011 at 09:36 AM Author Share Posted December 27, 2011 at 09:36 AM (edited) J'ai eu la réponse d'un p'tit gars du groupe, c'est flanger BF-3 + chorus CE-2B avec "rate" assez bas et "depth" assez élevé. Edited December 27, 2011 at 09:36 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted December 27, 2011 at 01:41 PM Share Posted December 27, 2011 at 01:41 PM Chorus et cordes filées plat, et une bonne technique de main droite un peu étouffée, c'est à mon avis le plus gros du son. Après, quelle basse.... pas mal pourraient faire l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 31, 2011 at 06:04 PM Author Share Posted December 31, 2011 at 06:04 PM (edited) Moi je dirais plutôt des filées rond en acier pour avoir un son ultra-modernne comme ça ! EDIT : testé sur une Precision avec des flats RS77, flanger et mediator 3mm et là on s'approche bien du son ! Manquerait donc que le chorus... Edited December 31, 2011 at 10:26 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.