Jump to content

Bbe Bmax-T


jpeg

Recommended Posts

Je vends mon BMAX-T, la version à lampes du BMAX déjà (bien) chroniqué quelque part sur ce forum. Je le vends pour deux raisons:

-je veux plus trimballer de config' en rack (et pour jouer chez moi, je trouve pas çà très spontané, de brancher toute la config')

-je ne joue plus que sur ma Rick et souhaite un son qui lui corresponde plus...ayant laché un RBI pour acquérir le BMAX, je sui revenu chez Tech21 avec un VT Bass. En fait, je souhaitais un son plus 'dirty', et la dernière chose qu'on puisse dire du BMAX, c'est qu'il est dirty !

En gros, c'est un excellent préamp au son très clean, voire hi-fi. J'avais halluciné sur la définition du son en comparaison du RBI, ainsi que sur ce que les ricains appellent le 'deep low end', à savoir les basses limite sub...et tout respire la qualité au niveau de la construction.

Point non négligeable qui m'avait fait l'acheter à l'époque, c'est que les deux pédales BBE Opto Stomp et Sonic Stomp sont ici embarquées sur le préamp, ce qui diminuait mes cablages...et pour ceux qui les connaissent, c'est du tout bon !

preampli-a-lampe-578878.jpg

Ses caractéristiques, outre une lampe 12AX7 et un circuit Class A de type militaire...

Devant:

Gain

EQ 3 bandes + 1 medium paramétrique

Compresseur optique (équivalent de la pédale BBE Opto Stomp)

Sonic Maximizer (équivalent de la pédale BBE Sonic Stomp)

Entrée passive/entrée active

Switch 'bright'

Master

Derrière:

Boucle d'effet send/return

Output jack/output XLR (DI Jensen)

Switch boucle de masse (ground lift)

2 prises jack pour pédale (on/off de la compress'/du sonic maximizer)

Je le vends dans son carton d'origine, il est en état impeccable (toujours racké)

remise en main propre sur Paris / RP possible

Le prix: 320€ FDP out (envoi en Colissimo recommandé assuré pour 15€)

Edited by jpeg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Un bon gros deterrage de topic, mais ayant vu sur audiofanzine que l'annonce semble toujours d'actualité...

Je ne résiste pas à te demander si tu pouvais me confirmer l'info suivante, glanée sur une "webpub"

( http://www.usspeaker.com/bbe%20bmax-t-1.htm )

"The BBE BMAX-T is for bassists seeking extremely high quality in electric bass preamplification

Features dual-mono operation with balanced XLR inputs & outputs

The BMAX-T uses a high quality tube bass preamp/processor with hand-picked 12AX7 Groove Tubes

Designed to give transparent warm bass tones that can cut through noise without getting muddy sounding

Applications include bass guitar rigs for live setups and recording studio where a bass amplifier is impractical due to space or loudness considerations

No other bass preamp on the market can approach the total quality, feature set and incredible tone of the BMAX-T"

Ce preamp serait donc pourvu d'entrée(s) symetrique(s) XLR ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...