Jump to content

Prolude


arnoggeddon

Recommended Posts

oui je connais . j'ai joué avec un groupe en hongrie qui jouait sur prolude ben c'était bien. ça m'a clairement fait penser aux têtes warwick tout lampe. des basses qui peuvent être tres tres profondes et une compression naturelle parfaite. En gros tu plug et ça sonne d'entrée de jeu, dynamique , équilibre tonale etc etc.

Le groupe en question (je fais une recherche plus tard) l'utilisais dans un contexte rock pur, mais avec des pédales en amont. je peux juste te dire ça car je l'ai vite fait essayer apres leur balance. J'ai pas trop approfondis on était là pour jouer pas faire des essais matos.

EDIT: j'ai pas souvenir que ça tourdait des masses même en réglant à fond ça doit être pour ça que le bassiste utilisait des pédales de disto, une overdrive pour guitare boss et une bass big muff.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

oui oui c'est de la très bonne came. Vraiment le son est puissant et plein du plus bas du spectre au plus haut avec cette espece de douceur que je n'ai retrouvé que sur les amplis à lampe. Plutot que douceur je sais peut etre que le terme harmoniques colle mieux. Le son même salis n'est pas désagréable ou "agressif" à l'oreille. Dans les amplis à transistor j'ai toujours ressenti une petite gêne quelque part dans le spectre. Apres j'avoue que pas mal damplis à transistor s'en sortent magnifiquement, et je ne pense pas que ce soit la technologie qui en soit le facteur déterminant(quoique) mais plutot la gamme en elle même(haut de gamme quoi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...