Jump to content

Rodenberg Gas 707B Ldp


thierryc

Recommended Posts

C'est un clean boost, donc ca file plus de gain sans ovedrive. Y'en a un paquet de pédales qui font ca. Je savais que la MK 4.23 faIsait pas mal d'heureux je ne savait pas que cette Rodenberg était tant connu que ca. J'ai un autre clean boost (Empress paraEq) qui fait aussi d'autre trucs et je trouve ca bien plus utile.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la meme utilisation. Plus de gain ca drivera nickel d'autres pédales (de dirt ou qui necessite un gros niveau d'entrée pou de meilleurs résultats), plus de volume, ca mettra tout plus fort mais ca n'aura pas d'influence sur les autres pédales en soi. C'est souvent un outi prisé pour faire un solo (on en trouve plein sur les pedalboards de guitaristes). Ca permet aussi (dans mon cas) de corriger une perte après une longue chaine de pédales, etc.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour les réponses.

En fait, j'ai une basse active fender mm et utilise un octaver mxr et 1 bassiq ebs.

Je me suis rendu compte que les effets "marchaient" mieux en passif, ce qui semble à l'encontre de l'interet d'une telle pédale.

Quel devrait etre l'ordre des pédales octaver/bassiq/chorus(que je vais acheter) et faut-il les placer dans la boucle départ/retour de l'ampli ou derriere la basse ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

L'ordre des pédales est un truc assez subjectif. Comme t'en aura que 3, essais différents chainages. J'ai tendance a faire octaver>filtre>modulation donc si on applique ca a tes effets: MXR>BassIQ>Chorus.

Pour savoir ou mettre les effets; dans la boucle ou après la basse, c'est simple. Si ton préamp principal est sur ton ampli et notamment si tu t'en sert pour booster le gain, mieux vaut mettre tes effets après celui-ci, donc dans la boucle. Je sais pas ce que tu as, mais si c'est un truc à lampes que t'utilises pour son son chaud et gras, je recommande la boucle. Si le préamp de la MM est ton préamp principal et que celui de l'ampli est à plat, tu peux les mettre juste après la basse.

Si tu joues en passif, utiliser un clean boost est pas bête (re la Rodenberg), du coup t'as tout après la basse avec un preamp sur l'ampli neutre et t'utilses pas la boucle.

Generalement on met les effets de temps (delais, reverb...), parfois de modulation (chorus, vibe...) dans la boucle mais pas les pedales de dirt.

Maintenant, y'a pas vraiment de règles, faut essayer et adopter ce qui marche le mieux pour toi et tes oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Re, en fait j'utilise un ampli Fafner réglé à plat, en actif sur la basse avec très peu de boost. Je pense changer le préamp par un Noll avec tonalité en passif pour avoir le choix actif/passif.

Il serait alors plus logique de mettre les pédales après la basse et non dans la boucle ?

Re, en fait j'utilise un ampli Fafner réglé à plat, en actif sur la basse avec très peu de boost. Je pense changer le préamp par un Noll avec tonalité en passif pour avoir le choix actif/passif.

Il serait alors plus logique de mettre les pédales après la basse et non dans la boucle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...