Jump to content

Ampeg Ba 300 / 115


greg

Recommended Posts

Aprés reception de l'ampli , essai à la maison .
1er impression , il est bien fini avec une belle gueule , il a l'air solide .
Les roulettes sont amovibles ce qui est vraiment bien , je trouve qu'on perd des basses avec les roulettes .
Le compresseur fait bien son boulot (compresseur optique comme sur les svt 4 ou 7) , réglable par un potard + un switch on/off .
Une entrée active/passive , un switch mute . Un potard gain et un master .
Une équalization simple mais efficace (à voir en live) , bass 40hz , middle 400hz , treble 10khz . Un switch ultra low 100hz , un switch ultra hi 8khz . Un potard 5 positions de sélection de style (1 -25db à 500hz , 2 -12db à 500hz , 3 flat , 4 +5db à 2khz , 5 -6db à 50hz ) , je trouve le choix des réductions et des fréquences pas au top pour l'instant , à voir en live .
Pour la partie arriere nous avons une boucle d'effet , une sortie d.i (avec level , pre/post et gnd lift) et une sortie line out en jack . Le level pour la d.i est un plus . Une sortie tuner en jack .
Il y a aussi un potard de réglage du level pour le tweeter que je ne trouve pas particulierement efficace , il faut pousser à fond pour vraiment voir une difference ou le baisser à fond . Parcontre pas de souffle à l'horizon .
Il n'est pas trop lourd , on peut le transporter seul , 25kg .

Pour ce qui est du son je retrouve ce grain ampeg que j'adore pas comme une tete svt toutes lampes dehors bien sur , mais ce fameux growl dans les bas médium .
En poussant le gain dans ses retranchements , on fait saturer les lampes du préamp et on obtient un léger overdrive plutot sympa .
Il n'a pas un son moderne , je ne pense pas qu'il plaise aux slappeurs . On ne peut pas avoir d'aigu cristallin (tant mieux je n'aime pas ).
Le 15 pouce couvre une bonne partie des fréquences + le tweeter , un ensemble cohérent .


Donc voila aprés 4 concerts avec , je peux vous livrer mes impressions .
Déja avec ses 4 roulettes , il est trés facile à déplacer , il suffit de tirer dessus pour les enlever pour jouer . Il est pas trés gros donc sur scéne il prend pas beaucoup de place .
Au niveau de la puissance je ne pense pas qu'il sorte 300w , je dirais un bon 250w qui suffisent largement pour les clubs , petit pubs ou restaurants (ce pourquoi je l'ai acheter) .
Pour plus de puissance j'ai mon 3 corps ampeg ! J'ai bien retrouvé ce grain ampeg que j'adore avec ses bas médium qui grogne , ce fameux growl ...
J'ai poussé le gain à fond pour une song pour obtenir un petit overdrive sympathique .
Les aigus cristallins ne sont pas son point fort , si vous etes un fou du slap ou de sons claquants , il n'est pas fait pour vous .
je me suis servi de la sortie d.i pour me brancher sur la sono qui diffuse dans tout le pub , et la pas de probleme ni de buzz , on peut monter ou baisser le son au besoin avec le level d.i .
Le compresseur optique fait bien son travail , il ne faut pas trop le pousser sinon il écrase trop . J'ai laissé le boost ultra low (+5db à 100hz) enclenché , ca pousse bien .
Je pense que c'est un bon petit combos , très simple d'utilisation avec une puissance suffisante .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai également cet ampli depuis un peu plus d'un an. Entièrement d'accord sur le compresseur qui est difficilement exploitable puisque dès qu'on le monte il grignote sérieusement le volume alors qu'il relativement limité (un petit petit 300w...) et sur les présélections de l'égaliseur que je n'utilise jamais. Du coup j'ai rajouté un MULTICOMP dans mon pedalboard et c'est le bonheur retrouvé!

Après le son est très bon pour cette gamme de combo, surtout avec le nouveau tarif. ARgggh, je l'avais payé 770 euros :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...