Jump to content

Le Club Des Bois !


Budha bass

Recommended Posts

Pour moi, saxophoniste alto, à tendance funky maintenant.

Mon set-up : Keilwerth Sx90r "vintage", selmer S80 C*, Rico royal 3.

Le tout pour essayer de faire comme maceo parker, candy dulfer, Eddie HArris, et bien d'autres ...

(Oui, le saxophone appartient à la famille des bois, comme la clarinette ...)

Link to comment
Share on other sites

Ton lien renvoie à un topic de vente ...

J'ai cherché, j'ai vu pour le club cuivre, mais pas bois ...

Et puis tu peux te mettre au sax, y'a pas de soucis !

J'ai juste galéré un peu au début, parce qu'il faut penser à respirer, c'est con, mais sur une basse, y'a pas trop ce problème ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'était une ch'tite blagounette (...on y énumere plusieurs personnalités qui s'appellent "Wood") :wink:

Le sax donc j'aimerai effectivement bien m'y mettre dans un futur plus ou moins proche, mais ça me semble quand même difficilement accessible, le doigté a l'air assez chaud à assimiler rapidement, et souffler dans une hanche (anche ?) ça n'a pas l'air évident... pour la colonne d'air, pas de souci j'ai fait un peu de trompette, je pense que ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le doigté est chaud a assimilé rapidement, car on ne change pas de note ou de tonalité juste en changeant de case comme sur la basse.

De plus certaines note ne sont pas jouées de la même façon selon que l'on passe de telle note à telle note ou à une autre ...

mais en bossant, ça le fait bien.

Pour le souffle, ben c'est pas si difficile, peut-être pour les subtones et les suraigus, mais je m'attendais à pire. (et c'est une anche !)

Link to comment
Share on other sites

(Oui, le saxophone appartient à la famille des bois, comme la clarinette ...)

ben merde alors.. 15 ans que je fais du sax et j'apprends ça.. j'ai dû aller vérifier tellement je trouvais ça gros.. et pourtant..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivres_(musique)

rohlala :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...