Jump to content

Choix D'un Ampli Basse


jeffrey06

Recommended Posts

M'étonnerait qu'il ait une entrée auxiliaire celui ci...

Sinon, clair que c'est une affaire!

En conversion littérale F/Euro, c'est le prix que j'avais payé mon Torque 100W d'occase en 1992. Pour contredire le Cabrel des Guignols? c'était pas forcément mieux aaaaaaaaaaaaavant.

Link to comment
Share on other sites

(comment ça 42 ans c'est vieux ??? :bruce_h4h: )... je cherche donc un ampli polyvalent (tin je me répète ça craint !! c'est grave docteur ? :drag: ) et le GK que j'ai vu en magasin est le Backline 115

http://www.woodbrass.com/gallien-krueger-backline-115-p51728-af889.html?LGWCODE=51728;16970;1014

Des avis ?

et bein si 42 c'est vieux , je vous convie tous à mon très proche enterrement alors, lol !

et bein si 42 c'est vieux , je vous convie tous à mon très proche enterrement alors, lol !

ah oui, au fait l'octaver boss est très bien , perso j'ai son ancètre o quelque chose 2 et c'est super .

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Les backline sont la série cheap de chez GK et quitte à te tourner vers de l'occase, trouver son équivalent en gamme américaine serait assez judicieux vue la différence qualitative entre les deux et la faible cote des séries américaines en occase. Si toutefois il existe un combo ricain répondant à ton cahier des charges...

'tin... le détail que j'avais zappé ! le gars du magasin m'a bien spécifié que celui qu'il avait là en occase (celui qu'il m'a montré donc :wink: ) était fabriqué aux U.S.A. et pas en Asie :whistle:

Alors ok il a peut etre dit ça pour appuyer son argumentaire, mais le connaissant je ne crois pas

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un backline 115. Un ricain (Logo en rouge. Blanc sur la série asiat'). Je n'en garde pas un souvenir impérissable. Mais à l'époque j'étais encore nouveau je ne comprenais pas forcément bien les réglages, je voulais le son Stingray mais je n'avais pas de Stingray, et mon truc c'est le punch donc le format 1*15 n'aidait pas.

Ce n'était pas un mauvais ampli en soi, simplement trop passe-partout, sans grosse personalité. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux qu'un Hartke ou un Laney (ou autre) qui sont un peu moins chers.

Link to comment
Share on other sites

bah c'est de toute façon la serie eco de chez GK ,rien à voir avec les rb c'est sur mais ça n'en fait pas du mauvais matos loin de la car GK a toujours été un très bon fabricant d'amp basse, c'est sa quasi unique spécialité.(je dis quasi car à une époque il a sorti quelques très bons combo guitare qui n'ont pas rencontré un gros succès commercial par contre et ce sans doute du fait de son manque de notoriété chez les guitaristes sans doute encore plus moutonniers que nous, lol)

ça sera peut ètre trop sonore pour un apart par contre il faudrait que tu fasses des tests à bas volume me semble t il.

si tu trouves un yorville essaie aussi , ça a tout de ce que tu recherches à mon avis.

neutre , bonne qualité générale et les connectiques qui vont .

Dans l'option cassage de tirelire (mais avec l'occase....) un combo 400 rb de chez gk serait sans doute trop puissant dans l'absolu mais très bien car possibilité grace au "boost" de lui donner du grain à faible volume aussi, quand aux connectiques et à la qualité c'est au poil.

Link to comment
Share on other sites

Eh paupiet, mille excuses votre honneur mais c'est po yorville :blush: c'est yorKville :wink: avec un "K" comme la Krévisse de Popeck :lol2::lol2::lol2:

Je connaissais pas cette marque là, je connaissais Eden fabriqué au Canada aussi :wink:

Je vais aller voir ça de plus près, est ce que par contre toi tu aurais des infos sur cette marque dont j'ignorais jusqu'à l'existence ?

Link to comment
Share on other sites

Je reviens du mag de musique. J'ai testé le petit Fender Bronco 40w, il est vraiment pas mal.

La tenue des graves est bonne(ce qui me faisait un peu peur en 1*10")

Les effets de base ne sont pas terribles mais visiblement on peut tout éditer sur Ordi via le logiciel.

Dans la veine des Cubes en plus abordable.

http://www.fender.com/fr-FR/products/bronco40

Link to comment
Share on other sites

SI je ne m"abuses yorkville =ampeg= traynor..............................................

a confirmer...

yorkville est basiquement un fabricant de sono canadien plutot haut de game (indestructible) , il n'a à ma connaissance pas de rapport avec Ampeg.

C'est en général du bon matos simple et serieux (à mon avis très supérieur à crate qui est une sous marque d'ampeg qui lui mème à bien baissé depuis quelques années).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...