Jump to content

Colin Greenwood : RADIOHEAD


sigmafranswa

Recommended Posts

  • 11 months later...

Un petit up pour les amateurs de Radiohead voici une page assez détaillée avec leur matos :

http://www.sigur-ros.it/franz/RHG/

Concernant le groupe, je n'accroche pas sur tout et moi qui préfère le rock en général, je ne suis pas très fan de OK Computer mais plutôt des trois suivants. Je suis d'accord sur le fait que ça groove plus en concert (I Might Be Wrong par exemple...). J'aime bien le jeu de Colin Greenwood mais c'est surtout le style de son frangin Jonny que j'adore... (le style, pas le frangin)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup Radiohead ... Un groupe qui a en plus l'avantage de se bonifier avec le temps, ce qui est loin d'être le cas de tous ...

J'ai vraiment commencé à les apprécier avec " Ok Computer" que j'aime énormément ( je ne me lasse jamais d'entendre " Airbag " , " Paranoid Android " ou encore ce joli bijou qu'est " No surprises " ). Je n'ai cessé alors d'apprécier ce qu'ils font ( " Hail to the Thief " a tourné sur ma chaine pendant quelques semaines ... )

J'aime aussi le jeu de Greenwood mais j'avoue comme certains que ce n'est pas ce qui, dans leur musique, retient le plus mon attention.

Merci Boazz pour le lien ! :)

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Larry a osé dire un truc du genre : Musique pour ados dépressifs.

:////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Tu veux une fessée pour faire un tel raccourci ? :goute:

On a le droit à une fessée même si on ne fait pas un tel raccourci!? :lol::rolleyes:

Edited by dr no
Link to comment
Share on other sites

a une epoque, je voyais Radiohead comme des illuminés a fond dans un trip technoïdo-electro-pop...

je ne connaissai alors que certains extraits de Kid A... et Creep, bien entendu....

c'etait VRAIMENT pas mon style de zik...

puis je me suis fait preter OK Computer et The Bends, et la, revelation!

ils sav(ai)ent etre experimentaux ET accrocheurs....

et SURTOUT, bourrés d'emotions!

certains titres de The Bends, et de Ok Computer sont de vrais "boules" d'emotions concentrés!

oui, je suis un post-ado, non je ne suis pas depressif :D , mais oui, j'ai été touché par la puissance et l'emotion degagée par ces deux albums!

quant au jeu de Colin G., je le trouve a la fois sobre et "tendu", il en fait pas trop, il sert la musique, mais ses lignes ne sont pas toujours simples!

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...