Jump to content

Rick' 4003 : Problème De Câblage Micro Manche


Mart'

Recommended Posts

Messieurs dames, bonsoir.

Après une bonne année à rechercher une 4003 d'occas', je viens enfin de craquer pour une belle qui n'attendait que moi au magasin du coin !

Mais voilà, à priori, l'ancien proprio a touché au câblage des micros : le potar de tonalité du micro manche ne fonctionne plus, il reste à fond dans tous les cas, et quand j'active le mode 4001, il ne fonctionne pas en postion micro manche (mais fonctionne dans les deux autres positions).

Je fais appel à tous les ingénieurs en électrotech' qui trainent ici pour me filer un coup de main ! J'ai pas trouvé de schéma de câblage de câblage pour une 4003 (seulement un diagramme incompréhensible pour un blaireau comme moi).

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Mart', je vois que tu as de la suite dans les idées, c'est cool ;)

Pour les éléments techniques concernant les Rick, c'est là: Joey's bass notes

Il t'envoie les schémas par mails, les explications sont là: diagrams

Tiens-nous au courant quand tu auras abouti !

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Salut Japh,

C'est ta Rick' qui m'avait fait craquer, dans sa belle robe bleue, elle a su me convaincre définitivement...

J'ai enfin trouvé mon bonheur, c'est un vrai plaisir pour moi cette basse ! Alors merci à toi pour ce p'tit coup de pouce ;)

J'vais quémander un schéma tout de suite et je vous tiens au courant !

(Je reste ouvert à tout autre conseil éclairé !)

Link to comment
Share on other sites

Après comparaison avec un diagramme de 4001, si on ne prend pas en compte le push/pull pour le vinage tone, elle est câblée à l'identique. Alors est ce que mon problème se joue au niveau du câblage avec le push/pull ? J'attend donc le diagramme de 4003 pour m'en assurer, mais si quelqu'un a une idée... On ne sait jamais, le problème est plutôt ciblé.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...