Jump to content

Souffle/grésillement Markbass Cmd 121P


Fabinosto

Recommended Posts

Hello tout le monde

voilà vous l'aurez compris, mon MB depuis 2/3 jours me lâche à chaque note jouée un grésillement/souffle hyper désagréable.

Ce n'est pas hyper puissant mais on l'entend.

En m'approchant du HP, j'ai l'impression que cela vient du tweet.

Serait-ce une piste ?

Autrement, je n'ai pas perdu de puissance : de toute façon, il est toujours joué à faible volume chez moi.

257741.jpg

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a des chances que cela vienne du piezzo (qui est une grosse m****). C'est bizarre qu'il ait lâché si tu ne le pousses jamais.

Le mien n'a pas lâché mais il grésillait et claquait à chaque fois que j'étais en disto (à volume conséquent en répèt). Donc il y a deux semaines, plein l'cul, j'ai commandé un tweeter Monacor HT-30 après recherches sur le web et je l'ai installé (prévoir un coup de scie sauteuse pour agrandir un poil le trou et des nouvelles cosses, vu que celles d'origine ont été soudées au piezzo) et depuis, plus de problème, ça encaisse sans broncher.

Coût total de l'opération : 25 € FDP in et 1h30 passée à refaire le trou (j'ai deux mains gauches) et rebrancher.

Vu le prix du tweeter, Marco aurait pû l'intégrer directement au lieu de mettre un piezzo...

Link to comment
Share on other sites

A priori, c'est un peu récurent ces histoires de tweet.

Ca m'emmerde de commander un piezzo et de le (faire) monter...

@letaz : merci. Je ne l'ai pas poussé mais :

1 / je l'ai prêter à des potes l'autre jour (pour du recording mais bon).

2 / bien que je joue à bas volume (1/4 au max), je joue avec des basses qui ont un gros niveau de sortie (Roscoe, Sado, F...)

Link to comment
Share on other sites

Pou avoir vu exactement le même problème sur le même ampli il y a quelques années ( dans mon cas c'était suite à l'utilisation d'un multicomp EBS qui boostait le signal de mes jazz passives ) , il s'agit de la membrane sur le tweeter piezzo qui s'est déplacée , il suffit de demonter , remettre en place puis remonter le tweeter et le tout est reglé ca prend 5 minutes même si tu n'es pas habile de tes mains.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un probleme de grésillement/vibration bizarre sur mon cab ampeg svt12 , j'ai cru pendant un petit moment que mon tweeter était mort , puis en démontant je me suis apercu (avec bonheur) que c'était le tunnel d'évent en pvc qui était sortie de son axe . A voir sur ton combos si ce n'est pas ca .

Link to comment
Share on other sites

1 / Pas évident à atteindre les cosses.

Le câble est court.

Je vais peut-être les coupés :blink:, non ?

2 / Je vais vendre ce Markbass.

Cela m'embête de racheter un tweet, le poser, etc...pas trop le temps ni le courage.

Dommage, l'ampli est comme neuf (1 an), pas joué énormément, jamais poussé.

De plus je suis très soigneux.

490€ (FDP out) il est à vous. :)

Link to comment
Share on other sites

hors sujet je sais mais je ne voulais pas en ouvrir un autre pour une telle question

je possède un xs112 de tecamps

j'aimerai savoir s'il est plus judicieux de me prendre un autre xs112 ou autre 12 pouces pour le jumeler avec celui que j'ai ou acheter un deux fois 12 ?

avantages et inconvénient à part le poids ?

ps /me préciser Fabinosto si je dois ouvrir un autre sujet ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'crois que j'ai le meme soucis... (deterrage et oui).

Je vais deja essayer de rafistoler la membrane du tweet dans un premier temps.

Mais est ce que le tweet monacor ameliore le son? Et est ce que l'ajout d'un compresseur est obligatoire (j'en ai pas, sauf sur la ma Zoom B2 que j'utilise jamais)...

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...