Jump to content

Mon labo... [Update : 06/06/2005]


Nivek

Recommended Posts

Vu que c'est maintenant le 2e, je crois que je vais commencer une série de "p'tits trucs", enregistrés rapidou.... genre rentré du boulot, 2h à tuer, je branche le PC, 1 ou 2 basses et au bout des 2h il doit y avoir quelque chose à écouter...

Rappel du premier épisode :

http://www.antistatique.free.fr/son/nivek-01.mp3 (avec la ligne de fretless la plus fausse du monde :D )

Et voici le second, intitulé "Homp" (parce que... homp... voila) :

http://www.antistatique.free.fr/son/nivek-02-homp.mp3

L'idée que j'avais en tête sur celui-ci était d'utiliser un tempo super lent (74 en l'occurence) et d'essayer d'en faire quelque chose.

Promis, la prochaine fois je ne terminerai pas par un plan slap en fondu. :redface:

Si y en a qui veulent se joindre à moi sur ce principe de mini compo à l'arrache, contribuez aussi, ca peut être sympa.

C'est sans prétention, il y a plein de pains, mais ca peut donner des idées et c'est toujours sympa d'entendre ce que font les forumeux ;-)

Infos techniques:

- basse Patrice Blanc enregistrée "nature", avec juste des changements de micros/EQ sur la basse pour les différents sons

- drums : GrooveAgent

- soft : Ableton Live (super pratique pour ce genre de trip rapide)

---------

EDIT:

Avec l'arrivée de ma p'tite Leduc 6, je rajoute les samples qui sont réalisés dans le même esprit que les précédents :

Leduc

Laduchesse

Infos techniques:

- basse Leduc MNV6 enregistrée "nature", avec juste des changements de micros/EQ sur la basse pour les différents sons

- drums : GrooveAgent

- soft : Ableton Live

-----------

Nouvel épisode, avec cette fois pour objectif de tester les effets fournis dans Ableton Live 4 :

--FX--

Infos techniques:

- basse Leduc MNV6 triturée sur plusieurs pistes avec les effets d'Ableton Live

- drums : GrooveAgent

- soft : Ableton Live

----------

Attention, ce soir, humeur fonkay et envie de me défouler, petite scéance de Slap En Slip ! (spéciale dédicace à un montage photo qu'avaient fait des potes :rolleyes::D )

Infos techniques:

- basse Leduc MNV6 nature

- drums : GrooveAgent

- soft : Ableton Live

----------

Ajout de ma participation au playback de Mister Funky Drummer:

http://ummacdan.free.fr/sndbox/BigPlayback-Nivek.mp3

Le thread d'origine est là :

http://forum.onlybass.com/viewtopic.php?t=6921

Infos techniques:

- basse Leduc MNV6

- soft : Ableton Live + fuzz de Cubase

----------

Nouvelle participation sur le 2e playback de Funky Drummer, mais pas tout seul. Nous avons donc :

- Nuf : basses et percu magique

- Glen : flutiau

- Nivek : basses, mixage, copiages/collages, triturages... :lol:

Pour écouter c'est ici !

Infos techniques:

- Nivek : basse Leduc MNV6

- Nuf : basse Stingray OLP custom, percu : invention personnelle

- Glen : flute enregistrée via micro logitech USB... on fait avec ce qu'on a :)

- soft : Ableton Live

----------------------------------------

Participation à un duo BassFusion, sur une reprise de Stanley Clarke initiée par Khan. Il a fait tout l'accompagnement, j'ai ajouté un petit lead.

Quiet Afternoon

Le thread d'origine, avec les participations d'autres membres: > ICI <

Pour le matos, il s'agit de la Leduc, à fond sur le micro grave, enregistrée sous ableton live 4 avec un peu de reverbe grâce au plugin Ambience

----------------------------------------

17/10/2005

Un nouveau début de compo... à la fretless cette fois-ci, avec l'idée de construire un morceau progressivement en accumulant les pistes.

Progres

J'essaierai de la pousser un peu plus loin ;-)

Matos : Status S1 fretless sur 6 pistes, Ableton Live 5 avec preset réverbe fourni (high verb).

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien, sauf peut etre le passage en accord qui est pas tres calé (en meem temps je pourrais pas faire mieux :p) et le plan slap a la fin que je trouve a coté de la chanson ... mais bon c'est que mon humble avis, en tous cas bravo ;) (enfin quelqu'un qui essaye de faire comme moi nivau compo ;), j'espere que tu auras plus de reponses que moi :p)

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien, sauf peut etre le passage en accord qui est pas tres calé (en meem temps je pourrais pas faire mieux :p) et le plan slap a la fin que je trouve a coté de la chanson ... mais bon c'est que mon humble avis, en tous cas bravo ;) (enfin quelqu'un qui essaye de faire comme moi nivau compo ;), j'espere que tu auras plus de reponses que moi :p)

Le côté décallé du passage en accords était plus ou moins voulu... bon après ca rend pas forcément top :lol:

Le plan slap à  la fin, c'est clair que c'est à  côté, je voulais conclure le truc et j'avais plus de temps alors zou....

En tout cas merci pour les commentaires !! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci à  vous c'est très gentil :redface:

héros de la basse, kesk'y faut pas entendre :rolleyes: ;)

Pour la peine, encore un trip ce soir :

Attention, ce soir, humeur fonkay et envie de me défouler, petite scéance de Slap En Slip ! (spéciale dédicace à  un montage photo qu'avaient fait des potes :rolleyes::lol: )

:[187]: :[211]: :[187]: :[211]: :[187]: :[211]:

Infos techniques:

- basse Leduc MNV6 nature

- drums : GrooveAgent

- soft : Ableton Live

Link to comment
Share on other sites

Merci à  vous c'est très gentil  :redface:  

héros de la basse, kesk'y faut pas entendre  :rolleyes:  ;)

Pour la peine, encore un trip ce soir :

Attention, ce soir, humeur fonkay et envie de me défouler, petite scéance de Slap En Slip ! (spéciale dédicace à  un montage photo qu'avaient fait des potes  :rolleyes:  :lol: )

:[187]:  :[211]:  :[187]:  :[211]:  :[187]:  :[211]:  

Infos techniques:

- basse Leduc MNV6 nature

- drums : GrooveAgent

- soft : Ableton Live

Arf :)

Ca m'a fait penser à  marcia baila au debut :lol:

Tres marrant comme tite compo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...