Nivek Posted November 26, 2004 at 07:48 PM Posted November 26, 2004 at 07:48 PM (edited) Vu que c'est maintenant le 2e, je crois que je vais commencer une série de "p'tits trucs", enregistrés rapidou.... genre rentré du boulot, 2h à tuer, je branche le PC, 1 ou 2 basses et au bout des 2h il doit y avoir quelque chose à écouter... Rappel du premier épisode : http://www.antistatique.free.fr/son/nivek-01.mp3 (avec la ligne de fretless la plus fausse du monde ) Et voici le second, intitulé "Homp" (parce que... homp... voila) : http://www.antistatique.free.fr/son/nivek-02-homp.mp3 L'idée que j'avais en tête sur celui-ci était d'utiliser un tempo super lent (74 en l'occurence) et d'essayer d'en faire quelque chose. Promis, la prochaine fois je ne terminerai pas par un plan slap en fondu. :redface: Si y en a qui veulent se joindre à moi sur ce principe de mini compo à l'arrache, contribuez aussi, ca peut être sympa. C'est sans prétention, il y a plein de pains, mais ca peut donner des idées et c'est toujours sympa d'entendre ce que font les forumeux ;-) Infos techniques: - basse Patrice Blanc enregistrée "nature", avec juste des changements de micros/EQ sur la basse pour les différents sons - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live (super pratique pour ce genre de trip rapide) --------- EDIT: Avec l'arrivée de ma p'tite Leduc 6, je rajoute les samples qui sont réalisés dans le même esprit que les précédents : Leduc Laduchesse Infos techniques: - basse Leduc MNV6 enregistrée "nature", avec juste des changements de micros/EQ sur la basse pour les différents sons - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live ----------- Nouvel épisode, avec cette fois pour objectif de tester les effets fournis dans Ableton Live 4 : --FX-- Infos techniques: - basse Leduc MNV6 triturée sur plusieurs pistes avec les effets d'Ableton Live - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live ---------- Attention, ce soir, humeur fonkay et envie de me défouler, petite scéance de Slap En Slip ! (spéciale dédicace à un montage photo qu'avaient fait des potes ) Infos techniques: - basse Leduc MNV6 nature - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live ---------- Ajout de ma participation au playback de Mister Funky Drummer: http://ummacdan.free.fr/sndbox/BigPlayback-Nivek.mp3 Le thread d'origine est là : http://forum.onlybass.com/viewtopic.php?t=6921 Infos techniques: - basse Leduc MNV6 - soft : Ableton Live + fuzz de Cubase ---------- Nouvelle participation sur le 2e playback de Funky Drummer, mais pas tout seul. Nous avons donc : - Nuf : basses et percu magique - Glen : flutiau - Nivek : basses, mixage, copiages/collages, triturages... Pour écouter c'est ici ! Infos techniques: - Nivek : basse Leduc MNV6 - Nuf : basse Stingray OLP custom, percu : invention personnelle - Glen : flute enregistrée via micro logitech USB... on fait avec ce qu'on a - soft : Ableton Live ---------------------------------------- Participation à un duo BassFusion, sur une reprise de Stanley Clarke initiée par Khan. Il a fait tout l'accompagnement, j'ai ajouté un petit lead. Quiet Afternoon Le thread d'origine, avec les participations d'autres membres: > ICI < Pour le matos, il s'agit de la Leduc, à fond sur le micro grave, enregistrée sous ableton live 4 avec un peu de reverbe grâce au plugin Ambience ---------------------------------------- 17/10/2005 Un nouveau début de compo... à la fretless cette fois-ci, avec l'idée de construire un morceau progressivement en accumulant les pistes. Progres J'essaierai de la pousser un peu plus loin ;-) Matos : Status S1 fretless sur 6 pistes, Ableton Live 5 avec preset réverbe fourni (high verb). Edited October 16, 2005 at 10:46 PM by Nivek Quote
mattias Posted November 28, 2004 at 10:26 AM Posted November 28, 2004 at 10:26 AM j'aime bien, sauf peut etre le passage en accord qui est pas tres calé (en meem temps je pourrais pas faire mieux ) et le plan slap a la fin que je trouve a coté de la chanson ... mais bon c'est que mon humble avis, en tous cas bravo ;) (enfin quelqu'un qui essaye de faire comme moi nivau compo ;), j'espere que tu auras plus de reponses que moi ) Quote
Nivek Posted November 28, 2004 at 10:56 AM Author Posted November 28, 2004 at 10:56 AM j'aime bien, sauf peut etre le passage en accord qui est pas tres calé (en meem temps je pourrais pas faire mieux ) et le plan slap a la fin que je trouve a coté de la chanson ... mais bon c'est que mon humble avis, en tous cas bravo ;) (enfin quelqu'un qui essaye de faire comme moi nivau compo ;), j'espere que tu auras plus de reponses que moi ) Le côté décallé du passage en accords était plus ou moins voulu... bon après ca rend pas forcément top Le plan slap à la fin, c'est clair que c'est à côté, je voulais conclure le truc et j'avais plus de temps alors zou.... En tout cas merci pour les commentaires !! ;) Quote
LOWLE Posted November 29, 2004 at 11:03 PM Posted November 29, 2004 at 11:03 PM Voilà une petite contribution à ton post a+ http://lowle.free.fr/mps/Hump_mix.mp3 Quote
Nivek Posted November 30, 2004 at 06:09 AM Author Posted November 30, 2004 at 06:09 AM Super sympa !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !! :[23]: Tout de suite ca habille vachement plus ! Je suis impressionné par tes talents de remixer :[78]: Quote
DavBass Posted November 30, 2004 at 10:29 AM Posted November 30, 2004 at 10:29 AM Effectivement ! Trop classe ! Quote
Nivek Posted December 15, 2004 at 11:41 PM Author Posted December 15, 2004 at 11:41 PM Nouvel épisode, avec cette fois pour objectif de tester les effets fournis dans Ableton Live 4 : --FX-- Infos techniques: - basse Leduc MNV6 triturée sur plusieurs pistes avec les effets d'Ableton Live - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live Quote
DavBass Posted December 16, 2004 at 08:44 AM Posted December 16, 2004 at 08:44 AM Sympa le FX ! Je verrais bien Bjork chanter là dessus :cool: Quote
Nivek Posted December 16, 2004 at 09:03 AM Author Posted December 16, 2004 at 09:03 AM Tiens en écoutant au Taf j'ai des vilains crachouillis partout... je rectifierai ca ce soir. Ah non C l'EQ de Winamp qu'est crado. Merci frangin, je vais lui en parler, je lui ferai ptetre cette faveur si elle est gentille avec moi ! Quote
Mooner Posted December 16, 2004 at 07:36 PM Posted December 16, 2004 at 07:36 PM eeeh lol ces collabo'!! chacun pour soi nan mais.. la basse est bien et le mix est excellent! j'y penserai quand je me lancerai dans une compo de mettre l'accent sur la musique.. Quote
XTOFMARY Posted December 16, 2004 at 10:44 PM Posted December 16, 2004 at 10:44 PM Cool Nivek. T'es un Héros de la basse ;) Quote
Fab Posted December 16, 2004 at 10:47 PM Posted December 16, 2004 at 10:47 PM J'aime bien 'Leduc', dommage que ce soit si court..... Quote
Fab Posted December 16, 2004 at 10:57 PM Posted December 16, 2004 at 10:57 PM Ouah, je viens d'écouter FX, super le son :: :: :: Et le morceau aussi est réussi, trés bon boulot ;) Quote
Nivek Posted December 17, 2004 at 12:40 AM Author Posted December 17, 2004 at 12:40 AM Merci à vous c'est très gentil :redface: héros de la basse, kesk'y faut pas entendre ;) Pour la peine, encore un trip ce soir : Attention, ce soir, humeur fonkay et envie de me défouler, petite scéance de Slap En Slip ! (spéciale dédicace à un montage photo qu'avaient fait des potes ) :[187]: :[211]: :[187]: :[211]: :[187]: :[211]: Infos techniques: - basse Leduc MNV6 nature - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live Quote
Jo Posted December 23, 2004 at 01:09 PM Posted December 23, 2004 at 01:09 PM Merci à vous c'est très gentil :redface: héros de la basse, kesk'y faut pas entendre ;) Pour la peine, encore un trip ce soir : Attention, ce soir, humeur fonkay et envie de me défouler, petite scéance de Slap En Slip ! (spéciale dédicace à un montage photo qu'avaient fait des potes ) :[187]: :[211]: :[187]: :[211]: :[187]: :[211]: Infos techniques: - basse Leduc MNV6 nature - drums : GrooveAgent - soft : Ableton Live Arf Ca m'a fait penser à marcia baila au debut Tres marrant comme tite compo Quote
slyzen Posted December 23, 2004 at 01:31 PM Posted December 23, 2004 at 01:31 PM mmh je n'ai pu télécharger que la version remix (les autres j'arrive pas, ça me fait des mp3 vides).. Bref, je trouve canon en tout cas !! ça groove grave :twisted: chapoba kéké :: Quote
Nivek Posted December 23, 2004 at 01:52 PM Author Posted December 23, 2004 at 01:52 PM Merci à vous ! :: mmh je n'ai pu télécharger que la version remix (les autres j'arrive pas, ça me fait des mp3 vides) Ah oui ? Etrange... ils fonctionnent bien de mon côté pourtant. Tu as un souci pour accéder aux sites hébergés chez Free ? Quote
Marsou Posted December 23, 2004 at 04:52 PM Posted December 23, 2004 at 04:52 PM Félicitation Nivek!!! Mais vous faite comment je comprend vraiment rien :redface: Quote
haborym Posted December 23, 2004 at 09:07 PM Posted December 23, 2004 at 09:07 PM franchement, ça cartonne bien tout ça, et le mix...vraiment trippant!!!! et puis le coup du slap en slip, ça déchire franchement bien, c'est le genre de ligne que j'aime!!!! groovy mec, tu déchire!!! niveeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkk!!! Quote
Lexder Posted December 24, 2004 at 12:38 PM Posted December 24, 2004 at 12:38 PM je n'aurais que trois mots :cool: :[202]: Quote
pandaman Posted February 13, 2005 at 02:18 PM Posted February 13, 2005 at 02:18 PM allez un petit up, je trouve ce topic vachement excellent, dommage que je sache pas composer des trucs comme ca T__T Quote
slapman Posted February 13, 2005 at 03:31 PM Posted February 13, 2005 at 03:31 PM ça dechire !!!!!!!!!!j'adore !!!! dis la batterie c quoi ?il est bien le ryhtm Quote
Nivek Posted February 14, 2005 at 01:24 PM Author Posted February 14, 2005 at 01:24 PM Merci pour le UP, c'est gentil !! :redface: La batterie c'est fait avec Groove Agent... sans trop creuser, en général je choisis un style, un ou 2 ptits réglages et hop, play et ca groove. :: Quote
pandaman Posted February 15, 2005 at 07:05 PM Posted February 15, 2005 at 07:05 PM et on peut le trouver quelque part gratuitement ce groove agent ? Quote
Nivek Posted February 16, 2005 at 12:11 AM Author Posted February 16, 2005 at 12:11 AM Si la question c'est "Est-ce que c'est un freeware ?", la réponse est non. Si c'est "Est-ce qu'on peut le trouver piraté ?", la réponse est "certainement" ;) Quote
Recommended Posts