Jump to content

Vtbass Deluxe + Crown Xti 1000


Tood McLANE

Recommended Posts

Bonjour,

Je m’apprête à changer de config pour différentes raisons sonores, de conforts et de logistique.

Mon choix s'est porté sur une config preamp Tech21 VT Bass Deluxe dans un ampli sono Crown XTI 1000.

Le tout sera accompagné d'un 2x10 et 1x15 (home made surement, j'ai déjà un 4x10 en attendant) afin d'optimiser le coté adaptatif du truc.

Mais ce n'est pas une configuration courante non plus et je voulais avoir vos avis concernant les avantages et inconvénients que vous voyez ou connaissez sur ce type de config.

En passant ma plus grande question c'est de savoir si le niveau de sortie du preamp sera vraiment suffisant pour alimenter correctement l'ampli.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis :) .

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

J'y ai moi aussi longuement pensé car (sur le papier) c'est vraiment une solution en terme d'adaptabilité mais...c'est pas dit que ça fonctionne, précisément concernant le niveau de sortie du préamp!

Le mieux serait d'essayer (en boutique ou chez un pote) mais y à pas de raisons que ça ne fonctionne pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le VT Bass ne sort pas assez de tension pour avoir la pleine puissance du XTi; si on en croit les specs, le VT sort du 0dB maxi (0,775Vrms) alors que le XTi a besoin de 4dB (1,4Vrms).

Spec VT :

BALANCED XLR OUTPUT: Balanced 600-Ohm low Z output. Sends effected or bypassed signal to mixing console/recorder.

XLR Out Pad Switch: -20dB pad to match the output to equipment with different input level requirements. In the line level (up) position, the output is 0dB. In the instrument level (down) position, the output is -20dB.

1/4" OUTPUT: Unbalanced 1KOhm low Z output. Sends effected or bypassed signal to amp rig or power amp.

1/4" Out Boost Switch: +10dB boost to match the output to equipment with different input level requirements. In the instrument level (up) position, the nominal output is -10dB. In the line level (down) position, the output is 0dB.

Spec XTi : Sensitivity (volts RMS) for full rated power at 4 ohms : 1.4V

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai vu ces chiffres, mais concrètement je ne sais si la perte au niveau du rendement est vraiment handicapant ou non, en gros est ce que ça developpera au final que 50 W ou 350 W sous 4 ohm (par exemple) au lieu des 500 W annoncés.

Concernant le niveau de sortie du VTBass, il me semble que les préamp dédiés de chez Tech21 comme les RBI, RPM etc ... ont des specs identiques et j'ai lu des gens avoir ce genre de préamp avec le crown et en être satisfait.

Specs RBI, RPM et PSA :

XLR Output Level Switch

Sets the range of the signal level of the SansAmp XLR Output jack. In the 0dB position

(engaged), the Output is in the line level range. When in the -20dB position (disengaged),

the Output is in the instrument level range. Note: The standard output level range of the

SansAmp RBI is 0dB due to the popularity of digital recorders,

C'est pour cela que je sollicitais l'avis de quelqu'un ayant touché ce genre de config.

Trouver un magasin pour essayer, et à bon volume, ça risque va pas être évident je pense, en même temps j'ai pas cherché :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ben je pensais plus tard utiliser une table de mixage pour utiliser un canal pour le chant par exemple et l'autre pour la basse + GC par exemple.

Mais à chaque fois, clair que ça perd de sa simplicité.

Bon j'ai plus qu'a m'acheter le vtbass et faire la tournée des mags de sono et/ou louer pour essayer.

Bref, c'est pas si simple au final, mince ....

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...