Jump to content

Effets Vst Electro


sratus

Recommended Posts

salut à tous,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent des effets (pour basse) trouvables en vst, genre des filtres, générateur de sub etc...

je m'explique : plutôt que d'investir dans un pédalboard couteux, et délicat à gérer niveau souffle, perte de son etc....je pensais me faire un chainage informatique pour additionner des effets en tout genre pour faire de l'electro genre dubstep, drum'n'bass etc...

voilà, si certains ont des filons, je suis preneur.

merci d'avance.

à+

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas vraiment répondre à la question mais un chainage informatique me semble bien plus compliqué à gérer qu'un pédalboard.

Perso, je n'ai aucun souffle ni perte de son avec le miens.

salut,

au contraire, personnellement ça me parait plus simple.

d'autant plus que suivant le morceau, tu peux par exemple faire : compresseur, filtres divers, chorus et re-compresseur

et sur le titre d'après : wah, effets en tout genre, compresseur

de plus cela serait bien moins couteux (merci Air Iso Team :bleh: ), un ordi une petite carte son et hop !!!

mais bon, chacun sa méthode..

Link to comment
Share on other sites

J'ai une config avec un barebone, I3 540-4G-SSD-W7/64, en insert USB (Fx loop audionumérique ASIO + MIDI) sur un Roland VB-99, mais avec peu d'effets classiques, le VB-99 étant suffisament garni B). Pas d'écran/clavier/souris, il est piloté par le pédalier du VB-99 et un controleur Akaï. Si j'ai besoin de régler un truc au niveau programme, c'est par wifi avec un mobile Android + VNC.

Je m'en sers avec VSTHost (hôte VST freeware) qui héberge :

- Loopy Llama (freeware), un looper simple et performant avec synchro MIDI béton (le seul qui marche bien)

- Myosis : pédales Moog en VST (retiré du marché après plainte de Moog...)

- Pas mal de freewares en compression/limiters/equalos/delay/reverb.

- Quelques VSTi pour des intros.

Il existe une palanquée de VST, il faut chercher selon ses besoins; en filtres dynamiques avec patterns de haute qualité je peux te conseiller Effectrix, Volcano ou AdrenaLinn par exemple.

En dub ou wooble bass, je ne sais pas, comme il y a tout ce qu'il faut sur le VB je n'ai pas cherché.

Attention au temps de traitement des effets VST, certains sont inexploitables en temps réel car prévus pour un séquencer avec compensation automatique du temps de latence.

Le mieux est d'aller sur KVR Audio, la référence pour faire son marché en effets VST.

Link to comment
Share on other sites

Pas certain que ça te coute moins cher

Il te faut une bonne machine les bons vst et une bonne carte son si tu veux être tranquille. En tout cas du matériel qui te coutera plus que quelques effets séparés ou qu'un multieffet.

Avec en prime le risque d'instabilité de ton pc, les interférences toussa.

Maintenant, si c'est pour la maison, ça peut être jouable, l'enjeux n'est pas le même, si t'as un pb, tu reprends épicétou.

Dans le cas n°2, tu peux tester tous les vst gratuit que tu trouves sur le net pour te faire une idée, Google en est truffé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...