Jump to content

Fender Bronco 40


foulala

Recommended Posts

j'ai le Mustang, la version pour gratte. C'est clairement le meilleur ampli que j'ai eu dans cette categorie de prix, moins de 100eur. Les simulations sont hyper realistes (pour le clean en tout cas, ca se gate un peu avec les distos, comme tout numerique), on peut le brancher sur l'ordi et via Fuse et creer plein de presets.

Si le Bronco est du meme gabarit, c'est un ampli a acheter imperativement. Dommage pour la puissance, 40w ca ne sert pas a grand chose pour jouer a la maison, et c'est trop juste pour les repets.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ouais, t'as pas tort... Je me fais un peu l'avocat du diable dans cette histoire, sans doute parce que je n'ai absolument pas besoin de ce genre d'ampli, vu que je répète tout le temps au casque à la maison.

ya plus economique, moi je joue tout le temps sans ampli chez moi....lol

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je déterre, je viens d'en choper un pour 100 euros tout rond. Servi 3 fois, comme neuf, avec facture, papiers et tutti quanti.

La belle affaire, testé vite fait, ça me parait excellent pour le prix (même neuf).

Pas forcément l'envie de me casser la tête avec le logiciel Fender Fuse, y'a déjà de quoi faire avec les presets d'usine. En tout cas c'est vraiment ultra complet, bien construit/fini et ça encaisse bien, y compris le B grave (pas de vibrations parasites,...). Je voulais acheter une nouvelle petite carte son externe après avoir vendu mon Zoom B3, et bien le Bronco fait interface audionumérique également.

Sinon à 1ère vue, le format est un peu bâtard quand même, trop puissant pour la maison, pas assez pour jouer avec un batteur, m'enfin à ce prix...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Oui je l'ai toujours. Depuis un an maintenant. Pour un gaseur comme moi c'est bon signe, j'ai eu le temps de lourder une dizaine de basse dans le même temps :D

C'est vraiment top pour la maison, simulations d'ampli bien utiles, effets et compresseurs intégrés, accordeur (le bon point: toutes ces petites choses s'actionnent au moyen de simples molettes, il n'y a pas de menu, sous-menu, affichage led, etc...). Je ne me suis pas intéressé à l'éditeur/logiciel FUSE pour moduler les simulations, les presets et les amplis (il y a déjà de quoi faire comme ça) mais j'imagine que cela doit être riche.

Le son est bon et le HP bien dimensionné, tu peux le pousser, ça reste clean.

J'apprécie aussi bien sûr la prise AUX et la sortie casque. Pour finir il est très beau dans cette finition ce qui ne gâche rien.

Les défauts:

- Il est assez lourd et assez puissant (40W RMS) pour un ampli de travail (mais bon ça peut devenir une qualité si tu comptes aussi le sortir pour aller composer tranquille avec un guitariste)

- Il génère un bruit d'alim assez fort (pas de souffle ni de hum dans le HP, juste un buzz un peu fort de la part du transfo).

- Pas de métronome ni de BAR et s'en servir comme interface audionumérique est assez galère car cela ne va que dans un sens ("While your Bronco™ 40 amplifier can output audio through USB, it cannot receive audio input through USB.").

J'avais fait cela avec la simu GK RB du Bronco mais ça a été galère vu que l'USB ne fait que le recording et pas le playback.

En espérant t'avoir aidé.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...