Jump to content

Baffle Ampeg


maxval

Recommended Posts

Je suis un inconditionnel d'ampeg, donc pas forcément objectif, je préfère le souligner de suite :lollarge:

J'ai eu un un SVT810 pendant 3 ans. Mouarf, j'avais la gaule a chaque fois que je me branchait dessus. :blush:

Mais l’inconvénient du poids et de l'encombrement est à prendre en copmte. A moins de joué sur des grandes scene, ce qui m'est arrivé 2 fois, dans les rades et tout c'est too much.

J'avais donc décidé, à contre coeur, de m'en séparé pour prendre à terme 2 x SVT410HE. C'était cet été, le 1er SVT410 a été acheté en juin.

Entre temps j'ai arrêter de jouer en groupe. Donc plus question d'en avoir 2. Je me suis donc rabattu sur un 410HLF pour utilisation en stand alone et avoir toute la gouache de ma tête.

Voici donc mes avis sur ces 3 enceintes.

SVT 810 made in US => pas objectif du tout mais pour moi le summum. Un grain de folie, une pression sonore convenable sans être assourdissante. l’inconvénient le poids et la taille de l'engin (bien que cela rentrait bien dans ma 206SW)

SVT 410 HE made in US => Sympa, un grain très proche du 810 du fait de la construction close en 2 x 2*10. Une pression sonore bien plus faible et une moins bonne tenu des basse. Un peu short en stand alone, mais le miens était un ancien modèle en 200W, ce qui peu expliqué aussi.

SVT 410 HLF, pas US => Là on joue dans une autres court. Déjà niveau construction, US ou pas, mouais je vois pas trop la différence.

Les bass refex font que ce baffle à une meilleure tenu des gros graves (limite sub) que les 2 premiers, plus medium. Le son en est plus moderne, et plus polyvalent. Niveau rendu j'ai u un peu l'impression de joué sur un 4*10 + 1*15 (assez étrange comme sensation). Niveau volume sonore on se rapproche du 8*10.

La polyvalnce se paye par un son moins "grainu" bien que la patte AMPEG soit toujours là. Je dirait qu'elle est moins "évidente".

Si je devais les classer :

SVT810

SVT410HLF

SVT410HE

Voici mon modeste avis

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon resumé :))

objectivement il y des baffles bien plus performant. Je pense aux eden 410xlt, swr goliath III ou encore EBS et Trace. Mais je trouve que les ampeg ont un je ne sais quoi indéfinissable que je n'ai jamais retrouvé autre part. Pour faire simple je ne me voit pas jouer sur autre chose a l'heure actuel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...