Jump to content

C'est Quoi Ces Cordes ?


JB.S

Recommended Posts

Oui, plus "couillues" que des LaBella.

[edit pour répondre au post qui suit]

Son plus ample, plus généreux que les LaBella, plus beaux graves.

Mais au prix d'un diamètre du Mi et du La incompatible avec beaucoup de sillets.

En fait les LaBella font un peu "demi-écrémé" à côté des Rotosound.

Dans tous les cas, on a une tension faible, mais des cordes pas molles pour autant, vu le diamètre (et le filet plat recouvert).

Mon impression toute personnelle, testé sur une Olympia.

Ah, et j'allais oublier, elle se slappent très très bien, ce qui est assez marrant sur une acoustique.

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso, je viens de mettre des D'Addario ETB92 (Nylon Tapewound) sur une JB fretless.

Je trouve ça très bien, équilibré dans l'intonation et le tirant, ample dans les graves. un seul tirant dispo. : .050/.065/.085/.105 , donc il n'est pas nécessaire de modifier le sillet.

Après quelques ajustement sur l'action et la courbure du manche, c'est très sympa, plus acoustique que les filets ronds qu'il y avait auparavant. Seul défaut, comme elles ont un filet nylon, ces cordes ne conduisent plus la masse... si on touche les plots du micro de la JB, ça buzz ! la bonne nouvelle, c'est qu'on peut éliminer ce bruit en recouvrant les plots de scotch pour électricien. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur ce forum (et ce sujet spécifique) hier par hasard on cherchant quelque chose sur google a propos de ma basse... et après le boulot je me suis arrêté au magasin (vu que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur google :p) et je suis tombé par hasard sur ces fameuses cordes Rotosound 88 en nylon.

Je ne sais pas ce qui m'a poussé a les acheter (surtout a ce prix la), mais bon, me voila avec une de mes basses équipée de ces cordes, et wow! C'est vraiment très très impressionnant! Le son est fantastique et la sensation sous les doigts vraiment agréable.

Donc un grand merci a vous tous et surtout au hasard, qui décidément fait bien les choses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...