Jump to content

Cours De Basse À Marly Le Roi


sfbabali

Recommended Posts

Bonjour

Je suis prof de basse à l'Espace Jeunes de Marly le Roi depuis l'année dernière (MERCI JÉROME ^^ ).

De nouveaux créneaux se sont ouverts cette année et donc il reste encore de la place, pour ceux que ça intéresse...

Pour l'instant il y a plutot des jeunes (entre 11 et 18 ans en gros) mais je sais que dans la structure il y a des gens de tous âges.

La mairie aide financièrement donc l'année de cours coûte entre 210 et 400€ pour les habitants de Marly, et 680 pour les autres. Les cours ont lieu le mardi après midi jusqu'à 22h. Ce sont des cours individuels de 40min (ce qui est bien si on perd pas de temps à se rappeler ce qu'on AURAIT DU travailler ...)

Il y a au moins 30 séances à l'année plus des ateliers de pratique collective, qui débouchent sur un concert à la fin de l'année (2 ou 3 morceaux par atelier en général), et il y a aussi des "stages" en plus pendant les vacances.

Toute l'équipe est sympa, il y a du matériel sur place, un piano et c'est ni chez vous ni chez moi . Je suis ouvert à tous styles de musique (sauf le brutal death...) et à tous âges, tous niveaux; un peu de solfège mais pour apprendre à communiquer, par pour réciter des concertos...

Hésitez pas si vous avez des questions, apparement les créneaux qui restent (le mardi donc) sont :

16h / 16h40

18h40 / 19h20

21h20 / 22h

Voila pour toutes infos,

http://www.espacejeunesmarly.net/ ou ici...

@+

Flo

http://www.myspace.com/floraimondi

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Complètement HS:

C'est marrant çà me rappelle ma jeunesse, la petite entreprise (appelée dans le temps MJC du Chenil) est l'endroit où j'ai répété plusieurs années de 73 à 76. On répétait dans le local qui est sous la scène, on avait d'ailleurs fait des peintures figuratives sur les murs. Elles sont toujours là ?

Link to comment
Share on other sites

@ Jazz : L'année prochaine t'es pas sûr de m'avoir moi... T'as déja raté Jérome alors décides toi bien ^^

@ Agrume : c'est pas ma salle mais il me semble bien qu'il y a différents hiéroglyphes de couleur "vert jaune orangé". Je checkerais ça, la rentrée est le 27 septembre pour moi. C'était quel genre? C'est bien ouf en tout cas, c'est vrai que cet endroit est super, pleins de choses faites ou encore à faire...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

C'était quel genre? C'est bien ouf en tout cas, c'est vrai que cet endroit est super, pleins de choses faites ou encore à faire...

Sur tout le mur du fond que tu vois en rentrant: un coucher de soleil sur une cote rocheuse

Sur la gauche en rentrant : le chameau du paquet de Camel qui fume un tarpé mais çà ils ont du l'effacer

On avait repeint le local à l'époque car il avait en partie brulé, un petit malin avait eu la bonne idée de foutre le feu au matos par le soupirail. Une partie du matos a brulé mais ma vieille PB qui était dans son étui y a échappé.

Oui c'était un super endroit où on pouvait répéter la nuit sans déranger personne, et je confirme qu'il s'en est passé des choses...

Bonne chance pour les cours !

Link to comment
Share on other sites

Yes... ben comme tu dis, je pense que le mur du fond c'est bon, par contre le chameau je pense qu'il y a une armoire devant... et peut être repeint, je vérifierais...

C'est cool merci, si vous connaissez des gens, même débutants qui habitent Marly...

:)

Link to comment
Share on other sites

bah comme tout le monde et plus jeune ça m'est arrivé. Mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui me les brisaient menue si je faisais pas ce qu'il fallait faire. Mais je peux imaginer l'exaspération de profs qui tournent en rond parce que le marmot a pas avancé d'un iota par rapport à la semaine précédente :) J'ai trouvé ta tournure très drôle, le genre de phrase qui te replonge dans le passé l'espace de quelques secondes :lollarge:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

:)

En gros sur 7 élèves cette année j'en avais un avec une super oreille, un autre motivé aussi et qui veut comprendre, 2 touristes doués et 3 branleurs étudiants qui avaient pas le temps...

Mais c'est comme ça, on fait pas tous de la musique pour les mêmes raisons, chacun doit s'adapter (j'ai pas mal mis d'eau dans mon vin au cours de l'année, et je pense que la prochaine sera encore mieux)

Est ce qu'il y a du monde à Marly????

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dernier up, la rentrée est demain, si jamais ya des gens motivés pour faire un essai gratuit venez demain dans les créneaux libre, je pense que j'y serais à partir de 14h30 moi en plus...

Hésitez pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...