Jump to content

Ajout D'un Switch Actif / Passif


Mr Furieux

Recommended Posts

salut,

bon j'y connais que dalle en électronique et soudure mais j'ai 2 basses uniquement actives (une fender precision deluxe et une benavente) et je souhaite pouvoir shunter le preamp par les jouer en passive, genre avec un switch ou un push pull. C'est possible ça? comment qu'on peut faire?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la fender deluxe, je pense que c'est impossible.

J'avais une deluxe aussi et j'ai du retirer le pré-ampli et tout recabler afin de l'avoir en passive (je n'aimais pas son électronique active que je trouvais médiocre).

La solution : changer pour un très bon pré-ampli style john east...

Par contre, tu peux ajouter un push pull série/parallèle.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Bon, donc c'est passage chez le luthier alors?

Ca dépend effectivement de la basse et de son câblage. Tout n'est pas toujours faisable simplement et sans changement sonore.

qu'entends tu par changement sonore, tu parles de la coloration du son par le préamp?

Edited by julien&co
Link to comment
Share on other sites

Je parle de l'impédance vue par le micro. Branché façon Musicman ou façon "balance passive puis préamp", le même micro change de courbe de réponse. Le passage chez le luthier n'est pas obligatoire, et on donne volontiers un conseil ici, mais ça ne sert qu'à condition de connaître un minimum d'électronique. Dans ton cas de débutant en électronique, ça me paraît un poil compliqué, surtout sur une JB Deluxe. Il faudrait au moins quelques photos ou références précises de l'électronique. Sinon, c'est à mon sens soit un copain électronicien, soit un luthier qu'il te faudra.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...