Jump to content

Jaguar Baritone Custom Mij


nours©

Recommended Posts

ok, puisque ma Telecaster bass semble n'intéresser personne et que j'ai les fins de mois difficiles en ce moment, j'essaye avec cette abordable "copie" de la Fender Bass VI par Fender…

pour ceux qui la connaisse, rien à dire de particulier, elle sonne d'enfer évidemment, tout est d'origine, selon moi pas besoin de changer les micros (d'aucuns les trouvaient un peu mous…), elle a quelques traces de vécu sans que ça en fasse une relic pour autant, bref, un instrument atypique et jouable immédiatement.

pour les autres, c'est donc une basse 6 cordes sous forme de guitare ou une guitare équipée de cordes de basse… accordage actuel standard, c'est à dire, guitare E/E avec les cordes Fender Baritone (gros tirant), mais on peut également la monter avec un tirant plus léger et jouer en accords.

elle sera disponible réglée et accordée, en flight, et expédiable dans toute la France. visible sur Toulouse. des photos bientôt. des infos sur demande. j'en souhaite 700 euro.

merci!

Edited by nours©
Link to comment
Share on other sites

C'est pas un peu simpliste de comparer bass VI et baritone ?

oui et non. Une bass VI c'est un diapason de 30' (comme une basse short scale) et accordee en E-E. Une guitare baritone peut avoir plusieurs diapason (en general 27 ou 28') et est plutot accordee en do. Donc les deux peuvent sonner de facon similaire

La Jag Baritone est probablement ce qui se rapproche le plus de la Bass VI, avec cependant un diapason plus court : 28.5

Link to comment
Share on other sites

merci Hobbes, c'est à quelques détails près ce que je m'apprêtais à dire à Trois6… :bleh:

ce n'est évidemment pas une Bass VI, sans quoi mes problèmes de thunes seraient réglés depuis longtemps… mais une mouture japonaise plus "simple" de la Bass VI, sans vibrato et un diapason plus court. maintenant elle assure le job quant à reproduire ces sonorités un peu particulières, de la surf à la new wave… B)

Link to comment
Share on other sites

comme je n'ai pas le temps aujourd'hui de faire de belles et vraies photos, j'ai trouvé la même (ou presque, j'ai un doute quant à l'année…) sur ce magasin ricain, où on peut l'admirer sous toutes les coutures, et surtout voir le prix actuel (août 2011) de la bête… :mellow: ça fait mal. je me demande si je ne me suis pas gauffré sur le prix de vente moi encore :lollarge:

http://www.sheltonsguitars.com/2011/08-03-2011/fender-jaguar-baritone.html

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars, elle est vendue (si tu l'as pas vendue à quelqu'un d'autre entre temps bien sûr)

(et en plus je pourrais l'essayer comme ça)

:)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

héhé... C'est une amie qui cherche ça depuis LOOOOOOOOOONGTEMPS, c'est elle qui m'a dit que pour le prix c'était cool, et comme t'as besoin de sous apparement ^^

Enfin bref, "je voulais juste aider"

^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...