Jump to content

Je Prends Le Jus


timbogert33

Recommended Posts

Salut les basseux

qu'arrive t-il à mon matos, je prends le jus en touchant les cordes et dès que je joue je sens plus le picotement au bout des doigts ? C'est la première fois que ça m'arrive.

C'est dû au câble entre l'ampli et la basse, à la basse, ou à l'ampli ?

Une autre question : quel potard de tonalité choisir pour changer celui équipe ma précision; en effet l'original c'est tout ou rien c'est à dire aucune progressivité en tournant le potard.

Merci de vos réponses :drinks:.

Link to comment
Share on other sites

pour le potard , c'est un 250Kohms de type B

les A sont moins progressifs et les B le sont bien plus

d'une façon générale , les A sont plus utilisés pour le volume ( sauf si l'on souhaite un potard de volume progressif ) et les B pour la tona , encore que l'on trouve un peu de tout

et les 250 k sont utilisés plutot pour les micros simples bobinages et les 500k plutot pour les micros double bobine ( genre humbucker ) mais là aussi , on trouve parfois un peu de tout .

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est pas l'ampli, c'est l'installation qui est défectueuse : j'ai pratiquement pas de terre.

Pour vider la piscine j'ai immergé une pompe, donc reliée au réseau électrique et du coup avec la mauvaise terre je prenais le jus sur la basse. Pompe débranchée je prends plus le jus.

J'ai plus qu'à me mettre aux normes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...