Jump to content

Saturation Tete Ampeg Svt Vr


solostud

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acheter une tête AMPEG SVT VR et elle est branchée sur un baffle EDEN D410 XST sensé encaisser 1000 W. Je ne devrais donc pas saturer avec une tête 300 W !!! Pourtant a peine le volume vers 10H cela sature déjà pas mal... C'est vrai que le volume est fort, voire plus que suffisant en répète ( position 9H du volume )

mais je pensais pouvoir mettre la " sauce " sur scène en montant vers 10 / 11 / 12 H le potar du volume sans saturer. Je voudrais donc avoir l'avis des possesseurs de cette tête.. Est-ce normal ? Quelle solution ?

Merci à l'avance

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je l'ai essayée dans le magasin, évidemment à un volume raisonnable et c'était nickel...!!!

J'ai pas osé pousser le volume aussi fort... C'était plus qu'assez pour un magasin...

C'est bien elle qu'ils m'ont envoyé, puisqu'ils n'en avaient qu'une.

Donc les utilisateurs de SVT VR me confirment que ce n'est pas normal ???

A partir de combien cela sature-t-il pour vous ???

Link to comment
Share on other sites

Le deuxième canal sature moins vite que le premier mais oui, on sature assez rapidement. Ca fait partie de la signature de cette tête, qui n'est pas faite pour un son super clair mais plutôt pour un petit crunch.

Comme signalé plus haut il serait bon de vérifier le bias et l'état des lampes parce que quand même, en principe tu as la tête arrachée par le volume avant de trop saturer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...