Jump to content

Choix D'un Ampli Pour La Maison Et Des Répètes


iozz

Recommended Posts

Le Piezzo du MB121P ne souffle pas énormément, presque pas d'ailleurs ; enfin j'en ai un et le mien non.

En fait sur le modèle que j'ai testé, il ne sifflait qu'avec le potard d'aigus à midi et le boost de ma basse à fond. En virant le boost ou en baissant légèrement l'aigu sur l'ampli, ça allait.

Link to comment
Share on other sites

Bon après mûre réflexion, je m'oriente vers du puissant et facilement transportable. Histoire de rester sous les 500€, je vais privilégier l'Ibanez P5110 en occase (purement fondé sur les avis que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé à l'essayer). Ou alors du Markbass (Minimark, CMD 121P, 121H) mais c'est plus cher en occase.

J'ai une piste pour un Bassman TV pas trop cher aussi qui me titille, mais là on repasse à 30kg sur roulettes...

Link to comment
Share on other sites

Pinaise je reviens du magasin, j'ai réessayé les Bassman TV (15 et 2*10), cette fois-ci j'ai préféré le 15 avec ma basse et une Fender JB US...

J'ai retesté les Markbass CMD121P et CMD151P, mais ils soufflaient à mort avec l'équa à plat sur la basse et l'ampli. Et ça empirait en montant le son. Du coup ça m'a un peu refroidi.

Conclusion : Je suis complètement perdu ! Avec 500€ je ne trouve rien qui corresponde à ce que je voudrais, même en occase. Ashdown ça a l'air pas mal mais le poids est impressionnant.

Je crois que je vais me prendre un ampli 15W de travail en attendant d'y voir plus clair, parce que là je ne sais pas trop quoi prendre :unsure:

Link to comment
Share on other sites

La genz bens c'est très bien, par contre comme les Markbass LM c'est assez hifi comme son.

Pour faire du gros son qui tache, une pédale adaptée serait donc la bienvenue.

Pi la gamelle de 10, ça projette à mon sens pas assez pour couvrir un batteur (Pour moi, la meilleure config quand on joue un seul baffle, c'est le 2*12, sans compter les frigos de 40 tonnes bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

(Je me permets un double post car la fonction éditer n'apparait pas sur mon phone)

Ca me vient à l'esprit: si le cab de 10 est bien séparé de la tête (pas un combo donc), c'est bien pour jouer à la maison.

Te restera plus qu'à trouver un plus gros cab (en 4 ohms si possible) plus tard, pour jouer en groupe.

Comme ça tu as un cab en local de répet, et un cab chez toi, et tu n'as qu'à trimballer la tête seule, qui ne pèse rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui me plait bien dans le Shuttle, c'est que je peux évoluer sur la 6.0 (qui me plait bien avec son preamp à lampes), et trouver un 2e cab plus tard si je trouve un groupe régulier. Tout en restant dans un premier temps aux alentours de 500€.

Sinon je cherche aussi des Peavey TNT 115 qui me semblent être un bon choix pas trop cher (environ 250€), et encore correctement transportable tout seul au besoin.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Donc tu me conseillerais quoi ? De prendre un petit ampli de travail en attendant de pouvoir me payer plus gros ? Je crois que ça va finir comme ça. Je creuse encore une ou deux pistes d'occase (genre tête + cab pas trop chers) et après je laisse tomber et me prends un petit ampli.

Link to comment
Share on other sites

En réalité, je trouve qu'à la maison, le mieux c'est un bon casque (type senheiser HD 25, pas trop cher).

Après, soit un ampli casque type Vox Amplug, ou une carte son, et tu joues sur le pc.

Sinon, au fur et à mesure tu te choppes le matos pour jouer en groupe, en jouant au casque à la maison.

Je tourne comme ca perso (avec un petit microcube bass RX en plus)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le casque pour la guitare, ce n'est vraiment pas mon truc. Du coup je partirais plus sur un petit ampli de travail.

Ce qui m'ennuie avec cette config c'est que si un jour on me propose un boeuf, je suis incapable d'y participer, sauf à me faire prêter du matos par un autre bassiste.

Link to comment
Share on other sites

D'ou l'idée de te préparer une bonne config de groupe en priorité.

Pour la maison, un casque ou un mini ampli suffisent (mon Microcube fait 5 watts et ça suffit large)

Après, quitte à patienter et à acheter au fur et à mesure, je te conseille de revoir ton budget pour le jeu en groupe.

Ma devise: Mieux vaut directement prendre un truc costaud, plutot que de trop se limiter, pour vite déchanter à l'utilisation, et revendre quelques mois après pour finalement prendre plus gros...Ca fait gagner une étape :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...