Jump to content

Help ! Pour Des Idées...


jcfox

Recommended Posts

Salut à tous;

Suite aux infos sur "l'Ahsdown ABM 500 EVO II", qui m'ont été donné sur ce même fofo, je réouvre un autre poste, car du coup je sais plus trop quoi choisir... voilà, en feuillètent a droite à gauche je suis tombé sur "Gallien krueger 700 rab" et "Gallien Krueger 1001 RB II", qui a premiere vu mon l'air pas mal ! et vous, quand pensez-vous ?

Ensuite pour être bref sur ma recherche, je joue dans un groupe punk rock, des Ramones à dolores R. ..etc, et je recherche un son qui se rapproche de l'ampeg, double corps, je préfère ( tête+baffle), sachant que mon budget est d'environ 800 euros, donc si vous avez des idées, hésité pas ça serait sympa...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Y'a tellement de possibilités en terme d'amplis qu'on pourra pas te dire à ta place ce que tu aimeras.

La meilleure solution reste toujours d'aller tester toi-même, si ça se trouve tu préfèreras quelque chose qui ne sonne pas Ampeg.

Sinon l'Ashdown ABM est un excellent ampli, taillé pour le rock. Et si il ne sonne pas assez Ampeg à ton goût, tu lui colles une Tech 21 VT Bass au cul et voilà !

Les GK sont très bons aussi mais dans un autre registre je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Vrai que l'Ashdown me plaît beaucoup et du coup il y a de très grande chance qu'il fasse mon bonheur.

Ensuite vient le problème du baffle ? quoi accouplé ?

Sinon, je connaissais pas la "Tech 21 VT Bass ", ça l'air sympa, mais il y en a plusieurs la de luxe, 1969...?

Voilà, merci pour les renseignements qui mon bien éclairé sur le choix de la tête, donc, un dernier coup de main pour le baffle et la tech, et nickel, je passe à la caisse !

Link to comment
Share on other sites

Pour le baffle, si tu prends l'Ashdown ABM, reste dans la série ABM.

Sinon pour savoir lequel ira mieux pour toi (2x10, 4x10, 8x10, 1x15, ou je ne sais quoi d'autre) ça dépend de l'utilisation que tu en feras, de tes besoins, de l'état de ton dos et de la taille de ta voiture :lollarge:

Pour la VT bass c'est une pédale de preamp faite pour te donner le grain d'un gros ampli à lampes vintage et, ma foi, ça fait plutôt bien son boulot.

La version deluxe est plus complète que la normale (mémorisation de plusieurs réglages, ...) et du coup plus chère aussi.

Petite démo de la "classique" ici :

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...