arx Posted August 25, 2011 at 10:02 AM Posted August 25, 2011 at 10:02 AM Salut j'ai une tête ashdown ABM 500 evo III. A l'époque où je l'ai commandée j'avais pas assez pour me payer le footswitch qui allait avec ('ashdown FS4', je crois) Maintenant, je ne le trouve plus nulle part, il a été retiré des ventes. Il s'agit d'un footswitch à 4 boutons, permettant d'actionner ces options: preamp lampe on/off, eq on/off, comp on/off et subharmonics on/off. N'y connaissant pas grand chose en électronique, je voulais savoir ce qui se passerait si j'utilisais un footswitch d'une autre marque, d'ampli guitare par exemple (je m'en fous si les lettrages du footswitch correspondent pas aux options). Merci d'avance Bye Quote
Benthebrat Posted August 25, 2011 at 10:38 AM Posted August 25, 2011 at 10:38 AM Possédant la même tête, j'ai commandé le footswitch correspondant la semaine dernière. Tu es sûr qu'il n'est plus disponible du tout ? Quote
arx Posted August 25, 2011 at 11:19 AM Author Posted August 25, 2011 at 11:19 AM Quand je fais une recherche simple, je tombe sur des FS4 mais pour guitare (les textes sur le pédalier n'indiquent pas les mêmes options, genre "canal2" etc...). Je l'avais vu sur Thotho dans les 40 euros mais il n'y est plus. Ou alors il faut encore chercher sur les sites marchands que je ne connais pas et sur lesquels je ne suis pas inscrit. Suite à ton message je me suis un peu plus cassé le cul, j'en ai trouvé un avec la bonne correspondance des options, mais à 60 euros J'avoue que si il était encore en vente je ne me serais pas posé la question, mais du coup j'aimerais mieux acheter n'importe lequel footswitch 4 voies en occaze, si tu vois ce que je veux dire? C'est pourquoi ça m'intéresse de savoir si un footswitch peut etre universel, quitte à gratter la peinture et peindre les bonnes correspondances des actions. Quote
RobTheMob Posted August 25, 2011 at 11:46 AM Posted August 25, 2011 at 11:46 AM Il est disponible sur le site Ashdown : http://shop.ashdownmusic.com/product.php?pi=2428, 33 livres ça fait un peu plus de 37 euros, à toi de voir avec eux pour une expédition en France mais à mon avis il ne devrait pas y avoir de problèmes Quote
arx Posted August 25, 2011 at 12:19 PM Author Posted August 25, 2011 at 12:19 PM Merci je n'avais pas pensé que l'article serait dispo dans leur propre web boutique. Cependant je ne sais toujours pas si un footswich peut s'adapter à n'importe quel ampli. Quote
RobTheMob Posted August 25, 2011 at 01:16 PM Posted August 25, 2011 at 01:16 PM Tout dépend de la connectique, pour ma part j'utilise un footswitch Framus avec ma tête ABM 300 EVO II et tout baigne, mais c'est un footswitch deux voies avec connectique jack tout ce qu'il y a de plus classique. A priori si j'en crois le dessin ci-dessous tu devrais pouvoir utiliser n'importe quel footswitch 4 voies, mais avec un seul jack à relier à l'ampli et pas un Y. J'ai jeté un oeil sur Thomann ça n'a pas l'air de courir les rues ce genre de footswitch, à ta place je prendrais le Ashdown direct Quote
d.e.n.i.s Posted August 25, 2011 at 09:50 PM Posted August 25, 2011 at 09:50 PM J'avais échangé des mails avec Ashdown à ce sujet. Ce n'est pas seulement une question de connectique. Le système de footswitch EVO III est beaucoup plus sophistiqué que sur l'EVO II; il y a de l'électronique dans le pédalier du III. Le footswitch "universel" Framus FR S4 RR fonctionne pour l'EVO II. Deux footswitches deux boutons + jack stéréo, ça le fait aussi. Pour l'EVO III, le FS-4 est la seule solution, en vente notamment chez DV247.fr Quote
RobTheMob Posted August 26, 2011 at 07:20 AM Posted August 26, 2011 at 07:20 AM A priori le FR S4 RR ne convient pas : FR S4 RRVery robust footswitch for Framus Red Rogue combo. Switches (latch) for channel selection, Lead Boost, Master 1/2 and Reverb. Footswitch for Framus Red Rogue combo with 4 switching functions (latch): Channel 1/2, Lead Boost (On/Off), Master 1/2 and Reverb (On/Off) Connector cable (6 m / 20 ft long, 8 mm outer diameter) with Y and 2 stereo plugs Durable metal housing Voir ici : http://www.framus.de/modules/produkte/product_list.php?list=11079&katID=11079&cl=EN Quote
arx Posted August 26, 2011 at 09:59 AM Author Posted August 26, 2011 at 09:59 AM Merci les gars pour vos recherches et vos réponses. C'est cool. A bientôt Quote
d.e.n.i.s Posted August 26, 2011 at 03:32 PM Posted August 26, 2011 at 03:32 PM Rob, tu ne m'a pas bien lu... J'ai écrit : Le footswitch "universel" Framus FR S4 RR fonctionne pour l'EVO II. Je persiste et je signe. Quote
RobTheMob Posted August 27, 2011 at 02:31 PM Posted August 27, 2011 at 02:31 PM En effet j'ai raté un I Quote
Recommended Posts