Jump to content

Tête Gk 700 Rb-Ii + Swr Workingpro 2X10 Et 1X15 ?


Tooti

Recommended Posts

Amis bassistes, bonjour !

Je suis à la recherche (encore et toujours) de la combinaison 'parfaite' qui ferais frétiller mes oreilles et frémir mes tympans.

Je suis l'heureux possesseur d'une Gallien Krueger 700 RB-II, et en regardant le matos qui est proposé sur Thotho, j'ai vu ça, qui rentre pilpoil dans mon budget :

SWR WORKINGPRO 2x10, encaissant 200W sous 8 Ohms http://www.thomann.de/fr/swr_workingpro_2x10.htm

SWR WORKINGPRO 1x15, encaissant 200W sous 8 Ohms http://www.thomann.de/fr/swr_workingpro_1x15.htm

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette marque, alors je me tourne vers vous : qu'en pensez-vous, niveau rendu du son ? C'est plutôt neutre, plutôt typé, plutôt clair ? Est-ce que le son ne sature pas quand on pousse la tête ? Est-ce que c'est du solide ? Est-ce que le rendement est au rendez-vous ? Bref, qu'est-ce que ça vaut ?

Si je les branche tous les 2 sur ma tête, le fabriquant me dit qu'elle peut leur envoyer jusqu'à 480 Watts sous 4 Ohms (320W sous 8 Ohms). Ca fait pas un peu beaucoup par rapport aux limites données par SWR ? (200W par baffle, ce qui nous ferais une limite de 400W au total, non ?) Est-ce que si je pousse un peu trop le volume de ma tête, je risque le feu d'artifice ?

Merci d'avance,

Toot's.

Link to comment
Share on other sites

tu veux marier un haut de gamme GK avec des bas de gamme swr, c'est à mon sens dommage, cherche un baffle haut de gamme gk d'occase et je pense que ce sera beaucoup mieux .

Dans l'occase gk cherche un neo 212 ou un 410 rbh et la tu seras très très certainement satisfait.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux. Mais on en a pour son lumbago...

c'est clair, et je reste persuadé que le vrai son de basse qui fait vibrer passe par des enceintes plutot balaises.

L'alégement est à la mode et je le comprend, mais ça reste à mon avis un pis allé...

J'attend de pouvoir essayer un baffle moitié moins lourd et encombrant qui sonnera aussi bien.

Tout les essais que j'ai fait ne sont pas concluants pour l'instant .

Donc on doit choisir entre absence de lumbago et gros son.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, plutôt d'accord avec toi paupiet.

En fait, je cherche une config qu'ait un son un peu gras, mais sans perdre trop dans les aigus, je ferais principalement du métal avec, et pour moi c'est indispensable pour percer le mix.

J'ai testé quelques 4x10 en magasin (GK neo, ashdown ABS, markbass...) et j'ai trouvé que le son était trop nerveux à mon goût (sauf pour le markbass, mais j'aime pas trop leur son). Du coup, j'avais pensé au 2x10 + 1x15, pour faire un peu 'growler' tout ça. Mais pour avoir un son de qualité, faudrait sortir le double de budget...

Sinon, j'ai testé le 1210 de chez Schroeder qui m'a beaucoup plus, son précis grâce au 10 pouces et bien chargé en médiums avec 12". J'attends de pouvoir tester un éventuel 2x12 ou un 4x10 qui roxerait sa mère et qui pourrait me convaincre, mais pour l'instant c'est le Schroeder que j'ai préféré. Restera plus qu'à trouver les sousous ^^

Et sinon, pour la question de la puissance, si je sais bien additionner, une tête qui délivrera mettons 400W sous 4 Ohms, si on lui colle 2 baffles de 8 Ohm, elle leur enverra chacun 200 W ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...