Jump to content

Jb Av 62


thinkroots

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un gros dilemme à vous soumettre. Je suis tombé sur ça aujourd'hui a un prix ridicule. J'hésite entre la contrefaçon quasi parfaite et l'affaire en or. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Tout paraît cohérent mais j'ai des doutes sur :

- le stickers qui fait office de logo

- le vernis épais et glossy autant sur le corps que le manche

Par contre le son paraît incroyable sorti d'un combo pourri 15w.

Merci pour vos réponses. a+

J'ai fait disparaître les photos....

post-9659-0-58545100-1312915654_thumb.jpg

post-9659-0-51064600-1312915668_thumb.jpg

post-9659-0-05097300-1312915687_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas sur

ya du boulot : la plaque du manche : elle commence par V 07xx : la plaque date de 94, il y a les stackeb knob, l'attache courroie derriere la tête, le pick assez foncé, la masse qui va bien...

faudrait verifier la date des potards, le type de fil utilisé etc...

Mais comme ça rien ne me choque (ou est le Contour Body ??)

Link to comment
Share on other sites

Le vernis est évidemment un nitro sur une AV 62, ce point en effet serait rédhibitoire à moins d'un revernissage ??

Quand je dis 94 c'est autour de 94, un site pour ça :

http://www.fenderreissue.com/fender-stratocaster-reissue-strat-serial-numbers

il parle de strat mais toute les RI (à part les teleacster) utilisent la même numérotation

The only way to correctly date an AVRI is to correlate the serial number, neckdate, and the codes on the pots

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas bien ton dileme ? tu pense que c'est peut etre une vrais 62 ? il n'y a ecrit 62 nul par sur le manche

et de toute facon AV c'est pour american vintage, donc une reedition a peu pres aux cotes de l'originale de 62.

si la plaque dit 94 c'est qu'elle doit etre de 94 :)

Non non je ne pensais pas que c'était une vraie 62 ! Le dilemme c'était de savoir si c'était une copie vraiment bien faite d'une AV 62 ou une vraie. Comme je l'ai écrit au début du poste, il y avait plusieurs trucs qui me faisait douter en plus du prix de CHF 500.--.

Link to comment
Share on other sites

Merci la taupe pour toutes tes infos !

Après toute mes recherches, j'étais sûr que c'était une vraie AV 62 de 94. La date sur le talon du manche correspondait. Les potards correspondaient à des photos de AV de cette année là, la capa aussi. J'ai aussi trouvé que les pré-CBS, celle donc qui ont inspiré les AV, avait le logo "coller" sur le vernis et non pas dessous. Il semble donc que certaines AV ont repris cette façon de faire, ce qui explique le logo genre sticker.

Bref, persuadé du bon filon que je tenais, je suis retourné au magasin (achat-vente de tout et n'importe quoi) et là on m'apprend qu'un gars a réussi a la négocié et l'a achetée pour CHF 300.--. J'en ai pleuré les amis. Ouai bon ok j'exagère.

Mais c'est pas fini. Pendant que je parle au vendeur, deux gars s'amènent et nous interrompent en demandant ce qu'il va se passé avec la guitare basse volée. Je demande au gars si c'était la AV. Il me répond qu'il se l'ai faite volée 2j auparavant dans son garage et qu'il a déposé plainte à la police. Le plus beau de l'histoire c'est que celui qui a acheté la basse est une connaissance de celui qui se l'ai faite volée. Il la lui rachètera CHF 300.-- avant qu'il puisse toucher quelque chose de son assurance.

Tout est bien qui fini bien.

Mais moi ben j'ai pas eu ma JB AV 62 :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Il me répond qu'il se l'ai faite volée 2j auparavant dans son garage et qu'il a déposé plainte à la police. Le plus beau de l'histoire c'est que celui qui a acheté la basse est une connaissance de celui qui se l'ai faite volée. Il la lui rachètera CHF 300.

sans déconner.. ou alors, la connaissance du mec qui s'est fait voler a reconnu la basse de son pote et l'a achetée pour éviter que quelqu'un d'autre s'en empare.. genre toi :lollarge:

Ouais, y a des trucs chelou.. :)

Link to comment
Share on other sites

Que du vrai ! Blackbornphoenix était là, il peut confirmer. Quand on a checké le talon du manche le gars qui l'a achetée était là aussi. On se regardait, genre si tu l'achètes c'est que tu penses que c'est une originale alors je vais renchérir. Pis je suis parti parce que pas sûr à 100 %.

Si je l'avais achetée ce soir là, personne ne m'aurait retrouvé (aucun nom sur les quittances)et je serais l'heureux possesseur d'une JB AV 62 achetée Fr. 500.--. (330 Euro)

Tout ça c'est la faute à Blackbornphoenix qui m'a refilé son sceptiscisme :bleh:

Edited by thinkroots
Link to comment
Share on other sites

le receleur sa aurait plutot été le magasin en fait.....

les deux mon capitaine...

encore que???

Le mot "recel", s'applique en matière pénale au fait de soustraire volontairement aux recherches, l'objet qui a été volé ou détourné par un autre. Cette expression s'utilise également en matière civile pour désigner le fait de s'abstenir volontairement de représenter un ou des objets soumis à inventaire lors de la liquidation qui précède le partage des biens dépendant d' une communauté conjugale ou dépendant d'une succession.

Dans ce cas ni le magasin ni l'acheteur n'ont "soustrait aux recherches" et encore moins volontairement il me semble.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...