Jump to content

Tres Rare Basse Russe "aka" Modéle "kavkaz" 1970


BenDav

Recommended Posts

Bonjour a tous

je vends cette rareté , c'est une basse de fabrication russe (donc incassable :-) de marque "AKA" modèle "Kavkaz"

Elle est de 1970 et donc a quelques petites rayures çà et là mais dans l ensemble elle est dans un état superbe pour son âge

Une site spécial existe dédie à cette basse ICI

Le corps et le manche sont "noir laqué" du plus bel effet , le pickguard et la tête du manche sont "rouge rosé" un peu passé par le temps

2 micros (1 chevalet et 1 manche) ayant les même fonctions comme sur les jazz bass , le sélecteur 5 positions fait bien son travail donnant ainsi grâce aux divers couplages une palette de sons larges : micros manche , chevalet , les 2 , les 2 off et un 5 em dont je n ai pas déterminé l'action :-)

Le premier bouton est le volume général et le 2 em est censé être le tone sauf que celui ci n a aucune action (à réviser )

Le trussroad fonctionne sans problème (actionner avec une clé a pipe "7")

La tige de pontets est amovible et l action est réglable par 2 molettes , c est rustique mais c est russe et surtout c'est efficace

Le chevalet est indestructible :-)

Le manche est très très fin et très agréable a jouer , il n y a pas de repères sur la tranche du manche (c'est un coup a prendre) la touche est brute (sans vernis ou alors très peu)

La basse pèse 3 kg 700 exactement

La plaque de manche est en 2 parties , la première que l on voit sur les photos , en dessous il y en a une 2em plaque métal avec un no serie puis en dessous les vis du manche

Les mécaniques sont a mon sens de toute beauté , solides , belles, qui tiennent bien l accord , elles sont assez dures mais c est ce que j aime :) au moins ça bouge pas

Le son quant à lui est très proche d une précision

Le micro manche apporte de belles basses et avec le sélecteur on n'est jamais pris en défaut pour trouver le son qu'il faut (je la conseille avec des filé plat c est juste monstrueux)

Cette basse a la particularité d avoir une entrée Din et non jack , je fournis le câble qui va avec évidement et pour les bricoleurs , on peut facilement la changer pour une entrée jack

Voila je crois que j ai tout dit

Cette basse est unique par sa conception et son look ce qui en fait un instrument rare que personnellement je n avais jamais vu avant

Elle inspire la solidité

si vous n'étes pas loin de la région 42 vous pouvez évidement venir faire un petit essai

toutes les photos sont visibles ICI

prix : 350€ (prix à débattre)

Je suis éventuellement ouvert à l'échange (pas d'effets)

possibilité d'envoi en colissimo pour 15 €

je reste a votre disposition pour tout autres questions

Merci a vous :)

BenDav

P1040973.jpg

P1040965.jpg

Edited by BenDav
Link to comment
Share on other sites

Mais Euhhhhhhhhhhhhhh Doubi c'est mon surnom dans la vie de tout les jours :goute: mème les 3 quarts de mes pote save pas comment je mapel pour de vrais mais oui dison que se genre de basse sa cour pas les rue et faut aimer et moi en loccurence j'aime mais je peut pas me l'acheter je suis déja sur une james spirit :bleh:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...