Jump to content

Paul Jackson


jhm

Recommended Posts

Salut

Quelqu'un aurait il une idée du réglage ampli/basse/effet pour "avoir" le son de basse de cet enregistrement :

ou de celui ci

Note : j'ai une Fender precision 57 et un ampli ampeg à lampe BA300. Mais pas d'effets.

Une autre ch'tit question. Est ce qu'il existe un songbook des headhunters (basse bien évidemment :rolleyes:) ou de paul jackson ???

Je recherche aussi un songbook concernant max bennet, bassiste de tom scott (bande sonore de fritz the cat entre autre)

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Salut

Quelqu'un aurait il une idée du réglage ampli/basse/effet pour "avoir" le son.

j'ai une Fender precision 57 et un ampli ampeg à lampe BA300. Mais pas d'effets.

oui, l'Oliv a raison pour CE son, c'est LES doigts, tu as le matos pour, donc.

pratique, pratique et pratique encore, ce son est quand meme charge en medium, regle ton ampli en consequence :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous.

Mais, je ne parlais pas de la manière de jouer. Seulement du réglage et du type de matos qui a pu être utilisé. Je pense à l'association precision évidemment et d'un ampli ampeg.

Sinon, je recherche toujours des songbooks des Headhunters ou de Paul Jackson.

Peut être, y en a t-il pas ??? à part des exemples de riff dans certaines méthodes

Bass book 1

Bass book 2

Sinon, çi joint, pour ceux qui veulent bosser le groove de Paul Jackson, 2 partitions : suntouch et steppin' in it d'Herbie Hancock.

post-6057-0-58381700-1311493196_thumb.jpg

post-6057-0-53113700-1311493203_thumb.jpg

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

hey, merci pour les partoches, c'est cool!!

tiens, un lien vers un basseux qui a fait plein de transcriptions excellentes, dont du Paul Jackson:

partitions basse

:goute: Merci pour le lien.

Voici un site que tu dois certainement connaitre avec beaucoup de travail en perspective : Partitions de soul, de r&b, de blues pour basse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...