Jump to content

Olp Mm3


growl

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Bon je met en vente une petite 5 cordes touche érable, une OLP MM3 - copie officielle, désormais plus produite, de la Musicman Stingray 5c.

Je l’ai acheté neuve il y a peu à un magasin italien qui avait conservé de vieux stocks. Elle n’a donc pas une seule marque. Je m’en suis servi en tant que spare pour 2 dates. Au final, j’ai un GAS fretless sur le feu donc il faut que je dégraisse un poil.

Au menu: corps en aulne, manche et touche érable, matching heastock, électronique passive (2 vol/1 tona, le micro étant splitté), frettes medium un poil oxydées mais usure zero.

Les + : je ne sais pas si c’est une version spécial, toujours est-il qu’elle possède une table en érable flammé ainsi que le vrai chevalet type musicman (regardez bien les OLP MM3 sur le web, aucune ne possède ces caractéristiques hormis la plus onéreuse signature Tony Levin).

Les - : Une légère frise en case 1 (un changement de sillet peut-être?)

Le vernis est parfait, le top en érable et le bois du manche sont super sympas. Bien sur, on peut observer quelques points de finitions moyens (sillet plastoc, un noeud dans le bois au dos). Bref c’est une petite basse sans prétention pour qui veut tâter de la forme stingray et se lancer dans un upgrade micros (elle sonne pas si mal comme cela ceci dit :bleh: ).

Je fournis 2 pickguards OLP, 1 tortoise d’origine et le noir actuellement monté sur la basse.

J’envoie sans soucis sinon remise en mains propres à Grenoble. Je pourrai être de passage à l’occaze sur Valence, Lyon, Clermont ou Montélimar avec un peu de délai. A voir.

Mon prix: 320 euros FDP IN 250 euros FDP out

Place aux 1ères photos (c’est celle du shop où je l’ai acheté).

A vous les studios. :angel:

olp1.jpg

olp2.jpg

olp3.jpg

olp4.jpg

olp5.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le doute t'habite ? :lollarge: En 5c je privilégierais la config MM plutôt que JB, j'dis ça j'dis rien :whistle:

Non franchement c'est une bonne base, un petit upgrade micro et ça devrait pouvoir chatouiller les MM niveau sonorités.

J'ai retouché un peu le réglage, rien de méchant au niveau de la frise sur les 1ères cases...un changement de sillet vaudrait peut-être quand même le coup.

Je précise qu'elle est vraiment neuve de chez neuve (absolument zero marques).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mmmh pas dit que d'ici là, je ne me motive pas pour la mettre sur eBay histoire qu'elle parte rapidement. Je te tiendrai au jus quoiqu'il arrive...

Sinon bah clairement c'est un bon rapport Q/P pour une 2ème 5c à balader partout et/ou se lancer dans un upgrade micro et tâter de la petite Stingray à moins de 300 euros. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...