Jump to content

1Ère Basse Droiter Ou Gaucher ? Pb...


Ninou Z'

Recommended Posts

Ah, ok... on va suivre l'avis des pros XD Aussi, il paraît que les Ibanez sont pratiques pour les filles, enfin, les 'petites'... Est-ce vrai, ou c'est pour faire un peu de pub ??? <_<

Les ibanez sont bien pour tout le monde ! :lollarge:

Sinon, Ibanez c'est personnellement ce que je recommande pour débuter (voire continuer :wub:) surtout dans les séries SR, manche assez fin, très confortable, accès à tout le manche agréable...

Par contre, si tu parles de poids, je te conseille d'essayer par exemple une ATK200, tu comprendras ce que c'est de SENTIR une basse :goute:

(Mais bon, ce son, ce son... :wub:)

Link to comment
Share on other sites

Les ibanez sont bien pour tout le monde ! :lollarge:

Sinon, Ibanez c'est personnellement ce que je recommande pour débuter (voire continuer :wub:) surtout dans les séries SR, manche assez fin, très confortable, accès à tout le manche agréable...

Par contre, si tu parles de poids, je te conseille d'essayer par exemple une ATK200, tu comprendras ce que c'est de SENTIR une basse :goute:

(Mais bon, ce son, ce son... :wub:)

ah bah, c'est exactement ce que j'allais conseiller pour débuter aussi !

les ibanez SR (entre autres) sont parfaites d'un point de vue qualité/prix

(Fan de Symphony X ! copain :D )

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

Les Ibanez sont un très bon choix pour commencer. Elles sont de bonne facture, pas trop lourdes, avec un manche fin et pas trop chères sur le marcher de l'occasion.

Après, il faut aimer leur forme (mais il y en a plein de différentes) et leurs sons (assez modernes et pas du tout "vintages").

Aller hop ! Au boulot, va en essayer plusieurs modèles.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

Perso je pense que que si tue st droitière tu devrais jouer en droitière... même si à priori tu t'est sentie plus à l'aise en gauchère... au bout d'une semaine ou deux en droitière tu aura oublié ce dilemme !

Par ailleurs je rejoins ce que dis l'ami Romjé... en droitier tu aura un choix BEAUCOUP plus important au niveau des instruments.

Donc si tu ne veux pas être frustrée par des crises de GAS (tu apprendra le sens plus tard t'inquiette :lol2::wink: ) impossible à assouvir parce que l'instrument que tu voudra n'existera pas en gaucher... joue en droitière ça te simplifiera la vie.... mais peut-être pas celle de ton porte-feuille :lol2:

Sur ce Welcome, débutante ou pas... aucun souci :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve ça un peu chiant de devoir se rendre sur Paris pour avoir un minimum de choix pour les gauchers...

Ouais, "crise de GAS" je vois ça partout sans savoir ce que ça veut dire ! lol, et j'ai bien conscience que mon porte monnaie risque de crier "au secours": basse, ampli 15 ou 25W (le choix reste encore à faire), jack, sangle, stand, trouver un prof :rolleyes: ...

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve ça un peu chiant de devoir se rendre sur Paris pour avoir un minimum de choix pour les gauchers...

Ouais, "crise de GAS" je vois ça partout sans savoir ce que ça veut dire ! lol, et j'ai bien conscience que mon porte monnaie risque de crier "au secours": basse, ampli 15 ou 25W (le choix reste encore à faire), jack, sangle, stand, trouver un prof :rolleyes: ...

le plus cher la dedans etant le prof lol et totalement inutile :lollarge: (je plaisante ! enfin, tout depend des gens...)

Link to comment
Share on other sites

Y'a rien contre les citations qui sont le plus souvent utiles pour s'y retrouver, mais citer le message juste précédent à celui qu'on poste, ça l'est rarement. Au niveau des soucis, c'est surtout le confort de lecture (avoir deux fois le même message à la suite) et accessoirement ça alourdi la base de données. :closedeyes:

Si quelqu'un poste entre temps, vous avez la possibilité d'éditer pour ajouter un "@Pseudo" ou un bout de citation justement. :wink:

Edit : j'arrête là le HS, au besoin MP. :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...