Jump to content

Sav Et Service Client : Vos Retours, Vos Expériences.


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

Suite au sujet initié par Jo, je propose un sujet dans la même veine qui pourrait être assez utile à tous je pense.

Il s'agit simplement de regrouper sur le premier post l'ensemble de vos avis en quelques lignes sur la qualité du SAV et/ou du service client des marques que nous côtoyons : basses, amplis, accastillage, cordes, préamps....

Bon le but n'est pas que ça tourne à la foire d'empoigne mais plutôt de mettre un coup de projecteur sur les gens qui le méritent. Ceux qui ont un tant soit peu de considération pour les gens comme nous qui finalement les faisons vivre. :D

Je m'aperçois que je n'ai pas donné d'avis négatifs. Je ne sais pas si c'est vraiment utile en fait. Les gens qui prennent les clients pour des cons ou s'en foutent royalement, je les ai vite oublié. Par contre, j'archive précieusement les mails plein d'infos.

Pour ma part, parmi tous les e-mails que j'ai pu envoyer pour avoir des renseignements...

Albedo Guitares (Cyril Guérin)

Réponse un peu tardive mais bon, un bon luthier est un luthier débordé :D Sympa, disponible et il m'a envoyé pleins de photos de ses réalisations...cool !

Aquilina Basses (Sébastien Aquilina)

Très sympa. Donne de bons conseils. Contrairement à certains luthiers, il écoute les besoins du clients et s'y adapte au lieu de vouloir absolument refourguer ses modèles en stock. Super contact.

Benedetti (Nicolas Mercadal)

Réponses super rapides et précises. Rien à dire.

Crel Pickups

Toujours disponible pour répondre aux questions et besoins du client. Seul petit bémol : il a tendance à trouver que ses micros sont vraiment les meilleurs du monde et que les autres ne valent pas grand chose. Un peu agaçant parfois... Par contre le SAV est absolument irréprochable. Il m'est arrivé d'avoir des soucis en montant ses micros (dont une fois de ma faute) et à chaque fois, il m'a renvoyé sans discuter un micro neuf en échange du micro défectueux. Un truc de fou quoi. Et il est ouvert à n'importe quel custom. A noter aussi qu'il peut réaliser des caches sur mesure sans supplément de coût.

DR Strings

J'utilise ces cordes depuis pas mal de temps. J'ai jamais été déçu par la qualité. Et un jour, je monte un jeu : la corde de la ne sonnait pas du tout. Un vieux son en carton, complètement déséquilibré par rapport aux autres cordes. Je monte le jeu sur une autre basse pour être sûr : même problème. J'envoie un mail à DR sans grand espoir. J'ai une réponse super rapide du style "Vous avez raison ce n'est pas normal. Nous sommes vraiment désolés. Donnez nous vos coordonnées et nous vous renvoyons immédiatement une corde neuve." Cool chez DR, non ?

MTD (Mickael Tobias)

Le Mike est super cool, il connait son taf :goute: Et comme Noguera, il est super doué pour guider le client sur la bonne association de bois à utiliser pour tel ou tel son.

Neutrik

SAV au top. J'ai eu un souci avec un jack. Ils m'en ont renvoyé un neuf hyper rapidement sans me demander la moindre preuve (facture, photo...). Impressionnant.

Nordstrand (Carey Nordstrand)

Il parle de ses micros avec passion et de manière très précise. Super pour guider le client indécis.

Noguera (Christian Noguera)

Dans la même veine que tous les luthiers passionnés cités ici : sympa, disponible, jamais avare de conseils et de donner sa vision de la lutherie.

Roscoe Guitars (Gard)

Gard est toujours au top. Il répond vite et bien. Chez Roscoe, la satisfaction du client est importante et ça se sent dans les échanges.

Sadowsky (Roger Sadowsky)

Ce bon vieux Roger répond toujours très rapidement et sympathiquement. Il répond à toutes les questions sans tabous, même sur les rumeurs qui circulent sur son nom (Warmoth, DiMarzio, Aguilar...). Super contact pour des questions de lutherie. Il a ses idées. Pour l'aspect plus commercial (pièces détachées, cordes...). Il renvoie vers un de ses collaborateurs. Très sympa et réactif également.

Bon je m'arrête là. Je complèterai la liste au fur et à mesure et surtout avec vos réponses...s'il y en a :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais dans l'autre topic:

Klotz (cable)

Remplacement d'un jack "garanti à vie" qui a eu un faut contact au bout de 10 ans par un échange direct en magasin (Bass center à pigalle) avec le même en neuf.

MTD

Il est vraiment cool, il donne des infos même quand on lui dit qu'on va faire construire une basse chez un concurent :) :)

Link to comment
Share on other sites

East

Un SAV plus que remarquable et super rapide, le moindre soucis est arrangé en 30secondes. Et John est un gars en or :)

Christophe Leduc

D'une gentillesse à toutes épreuves, un vrai passionné et pour moi un des meilleurs luthiers, des conseils avisés, des solutions à tous problèmes, ouvert à tout projet, réponse rapide

Spector

Très content du SAV Spector, très réactif, répond à toutes questions et très arrangeant, pareil on sent la passion, très bon contact.

Sei Bass

Assez froid, il répond mais on a l'impression de le déranger, réponse écourté au maximum c'est tout juste du yes/no après il reste ouvert à tout projet mais faut pas être pressé (une moyenne de 14-18mois d'attente pour la commande d'une basse)

AtelierZ

Johnny est un gars super sympa, excellent contact, réponse assuré et super rapide, très arrangeant et passionné.

Status

bah Status c'est un peu aléatoire, des fois c'est rapide et super sympa et des fois on reste dans le vent.

Patrice Blanc

Très sympa, rapide, à l'écoute et travail très bien.

Tecamp

Zéro réponse, obligé de passer par un revendeur.

CREL

+ 1 avec funky sans le petit bémol...

Delano

assez froid et vous renvoient au distributeur du coin

MEC

sympa et réactif, bon concact

j'en rajouterais petit à petit :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je ne me souviens pas de tout...

Bill Nash: Pas très bavard ("yes" or "no") et réponse tardive.

Rob Green (Status): Super sympa, réponse tardive mais le gars m'a carrément donné des détails de sa vie privée pour s'excuser ! :mellow:

Wizard Pickups: Déontologie maximale... je lui ai expliqué ce que je voulais comme micros et il m'a répondu qu'il ne pourrait pas faire mieux que ce que j'avais déja !

PJ Rubal (Spector) : Très réactif, très sympa, je lui ai demandé si il pouvait faire une touche érable et il était parfaitement ok.

(... à suivre)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...