Jump to content

Conseil Carte Son + Interface Audio


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

bon je trouve pas mon bonheur d' occaz en baffle donc j' aimerai parallèlement changé mon interface audio M-Audio Firewire M410 par quelque chose qui fonctionne mieux pour moi (la M-Audio sature vite quand même je galère)

donc je ne sais pas si je prends une carte son + une interface externe ou si je prends un truc qui fait les 2 comme j' ai actuellement.

cahier des charges recherché:

compatible Mac et Windows 7.

connectique en USB ou firewire ou les deux

si possible, pouvant fonctionner avec deux ordinateurs en même temps (je ne peux pas diffuser du son avec mon pc puis avec mon mac actuellement sur la M Audio, les deux étant reliés en firewire via deux ports différents).

je peux éventuellement relié la sortie jack out du MAC mais là il me faudra encore 2 entrées supplémentaires.

niveau sorties:

2 sorties pour mes enceintes de Monitoring

2 sorties pour envoyer du son vers mon module de batterie electronique

2 sorties pour envoyer du son vers mon ampli casque (pas nécessaire si le son de la future a un gros niveau de sortie, j'aime bien me faire péter les tympans, je sais c est pas bien mais bon).

En entrées:

il me faut Une entrée pour mettre basse ou guitare (pas en même temps)

2 entrées pour envoyer le signal de ma batterie elec

je veux pouvoir laisser brancher la batterie sans avoir à débrancher à chaque fois les câbles lorsque je veux enregistrer la basse par exemple....

Fort de tout ca, j' ai vu la MOTU Ultralight MK3 mais j' ai peur de payer pleins de fonctionnalités pour rien? (par contre niveau sorties/entrées ca a l'air plus que OK):

MOTU

si vous avez quelques idées autres, je suis preneur....

Link to comment
Share on other sites

@ Cylens: ben en fait les entrées saturent vite dés que tu attaques en slap ou que la grosse caisse de la batterie entre en jeu.

ca a déjà été évoque sur audiofanzine par des retours utilisateurs et je suis dans le même cas qu'eux.

du coup, obligé d' enclencher le -X db, baisser le gain et là c est ultra faiblard pour s entendre au casque (surtout pour la basse).

j'avais acheté un ampli casque pour palier à ca mais c est pas non plus trop concluant.

de plus, si j allume mon Pc et mon Mac en même temps, ca plante la carte son car elle se trouve reliée à 2 systèmes en firewire. J' ai l' impression qu'elle aime pas trop ca....(résultat, je ne peux pas écouter du son sur les 2).

@Michel_olivier: je vais regarder les MK2 tiens...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je deterre:

j' ai donc refais des tests aujourd' hui et je persiste, les convertisseurs de ma M-Audio saturent trop trop trop vite quoi, c'est pas possible ca me génère des craquements lors des enregistrements....(j'avais testé sur mon MAC et ca faisait pareil de mémoire) à moins qu'elle soit HS aussi....?!!

bref, je vais m'acheter une tite carte juste pour acquérir ma basse ou ma batterie elec (via 2 jacks),j' en ai vraiment marre.....

y a quoi pas cher et qui fonctionne bien quand même pour bass/batterie?

Link to comment
Share on other sites

je sais vraiment pas comment faire pour t'expliquer ça, mais si un converto (ou un preamp) sature, il faut baisser le gain, y a pas d'autre solution... tous les convertos sont à peu près calibrés pareil (sauf ceux qui ont un réglage de trim)... je te souhaite qu'il y ait une différence mais je n'y crois pas trop.

tu pourrais poster un fichier audio d'un enregistrement où ça a saturé?

Link to comment
Share on other sites

je crois que t as raison.

je viens de refaire des tests et en fait, les craquements apparaissent quand je lance des logiciels sur mon pc.

que ce soit en lecture ou enregistrement, dés qu'un soft ou une page web ou je ne sais quelle chose fait un accès disque dur, ca me génère ces craquements.....

oups :unsure:

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

j'étais persuadé d'avoir répondu...

donc, j'ai écouté ton soundclip et à part 2 ou 3 coups de slap à la fin, il ne s'agit pas de saturation, mais bien de problèmes de décrochage. comme tu as du monitoring matériel (en atteste le tableau de contrôle où tu as changé le pan), la latence n'est pas un souci pour toi. règle-là à 512 et a priori, n'y pense plus.

Link to comment
Share on other sites

j'étais persuadé d'avoir répondu...

donc, j'ai écouté ton soundclip et à part 2 ou 3 coups de slap à la fin, il ne s'agit pas de saturation, mais bien de problèmes de décrochage. comme tu as du monitoring matériel (en atteste le tableau de contrôle où tu as changé le pan), la latence n'est pas un souci pour toi. règle-là à 512 et a priori, n'y pense plus.

merci Cylens pour ta réponse et ton aide (je comprends pas l'histoire du monitoring matériel par contre lol)

je referai des tests avec ma batterie électronique lundi...

Link to comment
Share on other sites

héhé, l'histoire du monitoring, c'est en gros la question "quel chemin suit le son de mon instrument depuis celui-ci jusqu'au casque?"

de manière générale, si tu branches ta basse dans une interface audio et si tu branches aussi ton casque dans ton interface audio, tu peux soit:

-avoir le signal de ta basse qui est traité par ton ordinateur grâce à un logiciel, auquel cas, sur la piste sur laquelle tu enregistres, il faut activer le monitoring (dit "logiciel") pour t'entendre jouer. tu ramasses alors une latence proportionnelle à la taille de tes buffers.

-avoir le signal de ta basse qui ne "passe pas" par l'ordinateur. attention, si tu enregistres, bien sûr, c'est traité par l'ordinateur, mais le signal que tu entends au casque sort "directement" de la carte son, sans faire une boucle par l'ordinateur. résultat, tu peux t'entendre jouer sans lancer de logiciel (en paramétrant le panneau de contrôle que tu as montré auparavant) et tu as une latence en général imperceptible (due au processeur intégré à l'interface).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...