djridoo Posted July 11, 2011 at 05:48 PM Posted July 11, 2011 at 05:48 PM Bonjour à tous, bon je trouve pas mon bonheur d' occaz en baffle donc j' aimerai parallèlement changé mon interface audio M-Audio Firewire M410 par quelque chose qui fonctionne mieux pour moi (la M-Audio sature vite quand même je galère) donc je ne sais pas si je prends une carte son + une interface externe ou si je prends un truc qui fait les 2 comme j' ai actuellement. cahier des charges recherché: compatible Mac et Windows 7. connectique en USB ou firewire ou les deux si possible, pouvant fonctionner avec deux ordinateurs en même temps (je ne peux pas diffuser du son avec mon pc puis avec mon mac actuellement sur la M Audio, les deux étant reliés en firewire via deux ports différents). je peux éventuellement relié la sortie jack out du MAC mais là il me faudra encore 2 entrées supplémentaires. niveau sorties: 2 sorties pour mes enceintes de Monitoring 2 sorties pour envoyer du son vers mon module de batterie electronique 2 sorties pour envoyer du son vers mon ampli casque (pas nécessaire si le son de la future a un gros niveau de sortie, j'aime bien me faire péter les tympans, je sais c est pas bien mais bon). En entrées: il me faut Une entrée pour mettre basse ou guitare (pas en même temps) 2 entrées pour envoyer le signal de ma batterie elec je veux pouvoir laisser brancher la batterie sans avoir à débrancher à chaque fois les câbles lorsque je veux enregistrer la basse par exemple.... Fort de tout ca, j' ai vu la MOTU Ultralight MK3 mais j' ai peur de payer pleins de fonctionnalités pour rien? (par contre niveau sorties/entrées ca a l'air plus que OK): MOTU si vous avez quelques idées autres, je suis preneur.... Quote
zennepiet Posted July 11, 2011 at 08:05 PM Posted July 11, 2011 at 08:05 PM (edited) sont tous sourds, ces basseux ! Edited August 13, 2011 at 02:44 PM by zennepiet Quote
djridoo Posted July 11, 2011 at 08:08 PM Author Posted July 11, 2011 at 08:08 PM c'est pas faux Quote
bill bokey Posted July 11, 2011 at 09:51 PM Posted July 11, 2011 at 09:51 PM Je ne connais pas ton budget mais si c'est dans tes prix RME font de très bonnes cartes son. La Fireface 400 semble correspondre. Quote
djridoo Posted July 11, 2011 at 09:54 PM Author Posted July 11, 2011 at 09:54 PM Merci pour ton idée, niveau budget c est plutôt la moitié du prix de la RME Quote
cylens Posted July 11, 2011 at 09:59 PM Posted July 11, 2011 at 09:59 PM je sais que c'est vraiment pas la réponse que tu attends, mais si ton seul problème avec la m-audio c'est cette histoire de saturation, je ne suis pas sûr qu'une autre carte son apporte un plus... c'est quoi le problème? Quote
michel_olivier Posted July 11, 2011 at 10:18 PM Posted July 11, 2011 at 10:18 PM Motu c'est très bien, RME c'est quasi pro. Pour chez moi j'ai une ultralite Mk2 qui fait très bien l'affaire et ça coute plus grand chose d'occase Quote
djridoo Posted July 12, 2011 at 11:21 AM Author Posted July 12, 2011 at 11:21 AM @ Cylens: ben en fait les entrées saturent vite dés que tu attaques en slap ou que la grosse caisse de la batterie entre en jeu. ca a déjà été évoque sur audiofanzine par des retours utilisateurs et je suis dans le même cas qu'eux. du coup, obligé d' enclencher le -X db, baisser le gain et là c est ultra faiblard pour s entendre au casque (surtout pour la basse). j'avais acheté un ampli casque pour palier à ca mais c est pas non plus trop concluant. de plus, si j allume mon Pc et mon Mac en même temps, ca plante la carte son car elle se trouve reliée à 2 systèmes en firewire. J' ai l' impression qu'elle aime pas trop ca....(résultat, je ne peux pas écouter du son sur les 2). @Michel_olivier: je vais regarder les MK2 tiens... Quote
cylens Posted July 12, 2011 at 12:51 PM Posted July 12, 2011 at 12:51 PM je comprends bien, mais c'est dû à la nature des sons et je ne pense pas que changer de carte va améliorer quoi que ce soit... ce n'est pas en changeant de carte que le signal que tu veux acquérir va réduire sa dynamique... Quote
djridoo Posted July 12, 2011 at 10:40 PM Author Posted July 12, 2011 at 10:40 PM ben mince alors, je fais comment moi alors? je vais être obligé de faire avec? c'est affreux! Quote
djridoo Posted August 21, 2011 at 06:42 PM Author Posted August 21, 2011 at 06:42 PM je deterre: j' ai donc refais des tests aujourd' hui et je persiste, les convertisseurs de ma M-Audio saturent trop trop trop vite quoi, c'est pas possible ca me génère des craquements lors des enregistrements....(j'avais testé sur mon MAC et ca faisait pareil de mémoire) à moins qu'elle soit HS aussi....?!! bref, je vais m'acheter une tite carte juste pour acquérir ma basse ou ma batterie elec (via 2 jacks),j' en ai vraiment marre..... y a quoi pas cher et qui fonctionne bien quand même pour bass/batterie? Quote
cylens Posted August 21, 2011 at 07:10 PM Posted August 21, 2011 at 07:10 PM je sais vraiment pas comment faire pour t'expliquer ça, mais si un converto (ou un preamp) sature, il faut baisser le gain, y a pas d'autre solution... tous les convertos sont à peu près calibrés pareil (sauf ceux qui ont un réglage de trim)... je te souhaite qu'il y ait une différence mais je n'y crois pas trop. tu pourrais poster un fichier audio d'un enregistrement où ça a saturé? Quote
djridoo Posted August 21, 2011 at 07:40 PM Author Posted August 21, 2011 at 07:40 PM (edited) je crois que t as raison. je viens de refaire des tests et en fait, les craquements apparaissent quand je lance des logiciels sur mon pc. que ce soit en lecture ou enregistrement, dés qu'un soft ou une page web ou je ne sais quelle chose fait un accès disque dur, ca me génère ces craquements..... oups Edited August 21, 2011 at 07:58 PM by djridoo Quote
cylens Posted August 21, 2011 at 08:15 PM Posted August 21, 2011 at 08:15 PM tu peux me faire un soundclip, stp? on verra si c'est une saturation, un parasite, ou un décrochage d'horloge Quote
djridoo Posted August 21, 2011 at 08:18 PM Author Posted August 21, 2011 at 08:18 PM ok tu peux me donner ton mail par MP ce sera plus simple pour moi pour envoyer un mp3 Quote
djridoo Posted August 22, 2011 at 12:30 PM Author Posted August 22, 2011 at 12:30 PM au passage, quand je baisse ASIO/WDM buffer size dans mon interface M-Audio, la latence baisse en haut à droite dans Reaper. Ex: à 256 samples, je suis à 7.8ms à 64 samples, je suis à 3,4 ms. il faut régler comment ca? Quote
cylens Posted August 22, 2011 at 01:11 PM Posted August 22, 2011 at 01:11 PM ben justement... une latence trop faible peut occasionner des décrochages, donc faut régler le plus petit possible sans problème ou le plus grand possible sans que le décalage te gêne... Quote
djridoo Posted August 22, 2011 at 01:14 PM Author Posted August 22, 2011 at 01:14 PM (edited) quand je me mets à 384 je n'ai plus de craquements j' ai bien l'impression et je suis à 10 ms Edited August 22, 2011 at 01:21 PM by djridoo Quote
cylens Posted August 23, 2011 at 03:36 PM Posted August 23, 2011 at 03:36 PM j'étais persuadé d'avoir répondu... donc, j'ai écouté ton soundclip et à part 2 ou 3 coups de slap à la fin, il ne s'agit pas de saturation, mais bien de problèmes de décrochage. comme tu as du monitoring matériel (en atteste le tableau de contrôle où tu as changé le pan), la latence n'est pas un souci pour toi. règle-là à 512 et a priori, n'y pense plus. Quote
djridoo Posted August 26, 2011 at 08:28 AM Author Posted August 26, 2011 at 08:28 AM j'étais persuadé d'avoir répondu... donc, j'ai écouté ton soundclip et à part 2 ou 3 coups de slap à la fin, il ne s'agit pas de saturation, mais bien de problèmes de décrochage. comme tu as du monitoring matériel (en atteste le tableau de contrôle où tu as changé le pan), la latence n'est pas un souci pour toi. règle-là à 512 et a priori, n'y pense plus. merci Cylens pour ta réponse et ton aide (je comprends pas l'histoire du monitoring matériel par contre lol) je referai des tests avec ma batterie électronique lundi... Quote
cylens Posted August 26, 2011 at 12:34 PM Posted August 26, 2011 at 12:34 PM héhé, l'histoire du monitoring, c'est en gros la question "quel chemin suit le son de mon instrument depuis celui-ci jusqu'au casque?" de manière générale, si tu branches ta basse dans une interface audio et si tu branches aussi ton casque dans ton interface audio, tu peux soit: -avoir le signal de ta basse qui est traité par ton ordinateur grâce à un logiciel, auquel cas, sur la piste sur laquelle tu enregistres, il faut activer le monitoring (dit "logiciel") pour t'entendre jouer. tu ramasses alors une latence proportionnelle à la taille de tes buffers. -avoir le signal de ta basse qui ne "passe pas" par l'ordinateur. attention, si tu enregistres, bien sûr, c'est traité par l'ordinateur, mais le signal que tu entends au casque sort "directement" de la carte son, sans faire une boucle par l'ordinateur. résultat, tu peux t'entendre jouer sans lancer de logiciel (en paramétrant le panneau de contrôle que tu as montré auparavant) et tu as une latence en général imperceptible (due au processeur intégré à l'interface). Quote
Recommended Posts