Jump to content

Recherche Info Sur Contrebasse Electrique Chevallier


Ollie

Recommended Posts

Je suis sur le point d'acheter une Contrebasse electrique de la marque Chevallier...

je trouve quelques modèles classique à vendre sur le web... mais aucun site de références, ni d'info technique..

elle ressemble à une Harley Benton.. de chez thomann Mon lien

Mais je ne trouve rien d'autre.. Est-ce que quelqu'un peut me dire dou se truc vient... pays/constructeur/micro/electronique?

et si ça vaut la peine de s'y attarder?

Merci de votre aide.

O.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ecoutes j'y connais rien en contrebasse mais Google dis ca:

recherche 1: Contrebasse Chevallier

Donc la marque Chevallier est la propriété de la société Grenobloise Haytrade (http://www.stol-chevallier.fr/PBCPPlayer.asp?ID=559459)

ils ne fabriquent rien, ils importent et distribuent a des revendeurs des produits fabriqués ailleurs.

Il n'y a pas d'EUB sur leur site. Par contre il y en a une a vendre sur zikinf.

recherche 2: Haytrade Contrebasse electrique

La on obtient le catalogue 2010 en PDF et le modèle de cette EUB est DB-1E. Par contre ca va pas plus loin. Donc retour sur zikinf pour matter les photos et il est gravé HVPV 30 sur le preamp.

recherche 3: electric double bass HVPV 30

bon bin la c'est la foire au jambon, ce preamp equipe une armée de violons et violoncelles Chinois et Coreens... et cette fameuse contrebasse Chevallier est aussi vendue sous des tas d'autres marques Road Gear en Angleterre, Carlo Giordano en Australie, Cecilio aux US, etc. Enfin rien de bien surprenant.

Les descriptions balancent les infos suivantes:

Piezo pick up (pas de marque spécifiée)

Active tone and volume control (le line out est un micro jack)

Ebony fingerboard and tailpiece (cela dit d'autres disent juste: Painted Hardwood Fingerboard, va savoir)

Donc en conclusion c'est fait en Chine par un constructeur obscur (on pourait le trouver aussi, je vois des references connues dans les pedales d'effets vendues par Haytrade, donc le fabriquant doit etre trouvable sur DIYtrade ou autre trading plateform)

Après est-ce que c'est bon, j'en sais rien, a mon avis sans essayer ce sera pas simple a determiner.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai plus ou moins fais les mêmes recherches sur Google et c'est en effet celle de Zikinf que je suis sur le point d'acquerir...

Je vais la voir ce vendredi ... On verra si ça sonne bien pour le prix, je ne serais pas ruiné..

Merci pour ton aide . Te tiendrai au courant et je ferais un post en retour de l'essai et/ou achat.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...