Jump to content

Festival Jazz Des Cinq Continents


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

Il y a comme toutes les années à Marseille le festival Jazz des Cinq Continents au Palais Longchamp du 18 au 26 juillet

Cette année l'affiche est assez prestigieuse et ça serait dommage de rater ça.

Il y a entre autres :

- un hommage à Miles Davis avec Herbie Hancok, Wayne Shorter et Marcus Miller.

- Larry Graham

- Return To Forever avec Stanley Clarke

Liste complète :

- DAVID MURRAY CUBAN ENSEMBLE PLAYS NAT KING COLE

- MONTY ALEXANDER HARLEM-KINGSTON EXPRESS

- TRIBUTE TO MILES DAVIS : HERBIE HANCOCK - MARCUS MILLER - WAYNE SHORTER

- AHMAD JAMAL / JAZZ AT LINCOLN CENTER ORCHESTRA WITH WYNTON MARSALIS

- ERIK TRUFFAZ / LARRY GRAHAM & GRAHAM CENTRAL STATION

- RETURN TO FOREVER IV : CHICK COREA - STANLEY CLARKE - LENNY WHITE - FRANCK GAMBALE - JEAN LUC PONTY

- TRIO COMPAORE - RIBOT - TACUMA / YOUN SUN NAH DUO

- DAVID KRAKAUER & KLEZMER MADNESS

- RAY LEMA TRIO / DHAFER YOUSSEF 4Ttet ABU NAWAS RHAPSODY

- TIGRAN HAMASYAN / VIRGINIE TEYCHENE / TROMBONE SHORTY

Les infos sont ici : Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les jazzeux ricains sont "méconnus" aux States, à part quelques uns (Spalding par ex, mais c'est parce que c'est devenu la chochoute de Obama).

Ils sont considérés en France et aiment venir ici? en Europe et en Asie.

Y a qu'à regarder les DVD jazz, ils sont quasi tous filmés en Europe ou en Asie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pareil j'ai zappé Marcus mais bon c'est pas comme s'il passait tous les ans et dans un hommage à Miles :lollarge: (j'y serais bien allé pour Herbie Hancock que je n'ai jamais vu, Wayne Shorter, je l'avais vu avec Pattulacci à la contrebasse :yes: )

@Gui

C'est bien demain, tu viens ?

J'y vais mais je serais un peu en retard car mon remplacant m'a fait faux bon pour une date dry.gif, donc animation jusqu'à ce que les mariés se mettent à table (ça va pas traîner...).

@foulala

Je vais voir Return To Forever mardi, on pourra se boire une bière (ou un pastis :p )

Link to comment
Share on other sites

P'tain, faut que je me rappelle le concert de Larry Graham demain soir. MrMoe, on y go ?

Y a un Six-Fourien qui vient aussi :whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé en dire autant du concert de Larry Graham.

C'était franchement moyen, pas de soucis pour le jeu de basse, le vieux assure toujours.

Pour le reste, ils ont passé le concert à faire participer les gens, à faire des présentations du groupe en en faisant des tonnes, à dire que Marseille est la plus belle ville dans laquelle ils ont joué sans compter les "trous" durant le concert avec des membres du groupe en moins (voire plus personne).

Sur une heure de concert, il ne reste pas beaucoup de temps pour jouer des vrais morceaux.

Et même sur ça, gros son à l'américaine mais pas très funky.

Heuresement que le groupe d'avant (Trombone Shorty) envoyait vraiment bien, ça vallait le coup de ne venir que pour eux. De la bonne énergie, bonne présence sur scène, morceaux sympas.

En plus, on s'est raté avec Pipou (il a dû s'endormir sur Larry Graham :lollarge:)

Session de rattrapage ce soir, c'est pas gagné vu le temps, mais ça l'air de s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Sorry Moe, pas du tout senti le portable vibrer <_< Et madame était tellement frigorifiée à la fin, qu'on est reparti direct. Avec une programmation comme ça, c'est sur que c'est partie remise :wink:

Bon Larry Graham et son arrivée en fanfare :goute: , je suis fan, donc pas très objectif. Je pourrai dire que je l'ai vu : un charisme et une voix de fou. J'étais peut-être pas idéalement placé pour profiter pleinement du son, mais sa Moon :blush: . Après, pour son blabla, je sais pas s'il est coutumier du fait.

Le trio jazz, j'ai trouvé ça sans plus, pas trop mon truc en réalité.

Quant au second groupe, Trombone Shorty, une bonne claquasse frontale. Ca joue, ça groove, du TOUT BON ! Va falloir que je creuse un peu le truc moi ...

Sinon, mention spéciale au service de sécurité qui "confisque" les bouchons de bouteilles mais qui dit rien aux gens qui pique niquent avec des couverts en inox :blink::huh: Au choix, je préfère quand même la bouteille en pleine tête ...

Link to comment
Share on other sites

De retour ( anticipé ) de la soiréee "Stanley Clarke" .

A oublier.

La pignole c'est comme les coups de marteau sur la tête, ça fait du bien quand ça s'arrête.

Ah oui, une bonne "première partie" et aussi : "comment un tel son peut sortir d'une minuscule Alembic ?"

Heureusement j'ai pu taper le bout de gras 5' avec MrMoe. Cool.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y avait plus rien à manger mad.gif

@foulala : à ce point, je pensais que tu plaisantais goute.gif.

Franchement ça m'a bien plu, les mecs sont impressionnants, ils ont une maîtrise de la musique hallucinante

J'ai bien aimé la première partie aussi.

C'était bien cool de pouvoir blaguer de vive voix wink.gif

Link to comment
Share on other sites

J'exagère à peine :goute: !

Pour moi c'est un peu la caricature ce truc. Ce sont tous de très grands instrumentistes, ils oublient juste de jouer de la musique.

Si non, la grosse faute de goût, c'est qu'à 23h00, y'avais déjà plus de pression. Alors pour l'andouillette ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un petit up.

Cette année, il y a encore du lourd (et pas qu'à la buvette :D).

Les têtes d'affiches sont présigieuses et jetez un coup d'oeil aux musiciens qui accompagnent (j'en ai ajouté quelques uns)

CHICK COREA (à la basse Adrien Feraud et Christian McBride)
Première partie : GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC
le Jeudi 18 Juillet 2013 à 21h00

BUIKA / CHUCHO VALDES / ROY HARGROVE (C'est l'occasion de lui poser la question en vrai :wink:)
le Vendredi 19 Juillet 2013 à 21h00


NILE RODGERS & CHIC
Première partie : GILBERTO GIL
le Samedi 20 Juillet 2013 à 21h00


DIANA KRALL
le Dimanche 21 Juillet 2013 à 21h00 (Complet)


WAYNE SHORTER (avec le sosie d'Aldo Maccione à basse ou contre :p )
le Mardi 23 Juillet 2013 à 21h00


BIRELI LAGRENE
Première partie : EDDY LOUISS
le Mercredi 24 Juillet 2013 à 21h00


ARCHIE SHEPP
Première partie : HUGH MASEKELA GROUP
le Jeudi 25 Juillet 2013 à 21h00


HIROMI (avec Anthony Jackson et Steve Smith :whistle: )
Première partie : YOUN SUN NAH
le Vendredi 26 Juillet 2013 à 21h00


GEORGE BENSON
Première partie : MESHELL NDEGEOCELLO
le Samedi 27 Juillet 2013 à 20h30

A priori, je vais aller aux soirées de Nile Rodgers, Hiromi et George Benson (si vous vous sentez de boire une OBière :wink:).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...