Jump to content

Fretter Une Fretless


Sebix54

Recommended Posts

Salut a tous, voila je voudrai savoir ci quelqu'un a déjà fait fretter une basse fretless ?

J'expose mon cas, j'ai acheté il y a quelques temps une Luthman Natural fretless pour tester, j'avais longuement hésiter avant de me lancer dans la fretless, surtout que a ce moment la je pouvais avoir le même model fretté en neuf pour 500€ de plus que j'ai payé celle ci. Après quelques temps a l'utilisé, je ne suis vraiment pas alaise avec une fretless, mais tout le reste me plait sur cette basse. J'ai contacté Luthman pour voir ci je pouvais acheté un manche fretté==> refus, il ne font pas au détail.

Comme personne ne veut me la racheter ou me l'échanger, je pense que je vais la faire fretter! Je voulais donc avoir des retour d'expérience de personne l'ayant déjà fait faire, la basse a t'elle perdu de ses qualités ? Niveau tarif, mon luthier me demande 290€ tout compris(frettage, main d'oeuvre, réglage) Par contre il faudra surement changer le sillet, et ce n'est pas compris dans le prix.

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait redrétter ma défréttée JB MIJ :

touche en sale état (sillons creusés dans la touche par des années de jeu en round), planif complète et importante ("enlèvement d'une grosse partie" de touche).

Refrétage avec frettes Fender vintage (fines).

Réglages etc etc...

250€

C'est un prix indicatif hein.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...