Jump to content

Frisouille Sur Fretless


jsk

Recommended Posts

Voila, ma cort A4 fretless frise de manière trop importante : c'est à dire non pas un frise acceptable, comme sur ma Stingray, une frise qui participe au son, mais une frise très génante. Elle est particulièrement importante sur les 5 premières cases, et c'est quasiment injouable sur la case 1....elle frise même à vide, donc près du sillet (un sillet en plastique).

Alors déjà ma première question est assez bête, mais vu que c'est une basse à manche transversant, peut-on quand même régler la courbure ?

Sinon pour éliminer cette frise horrible, dois-je faire change le sillet ?

Merci à vous !

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Il faut juste que tu diminues la tension du trussrod pour ajouter un peu de courbure. Ton manche a l'air trop plat.

OK, en fait je me suis dit que ajouter un peu de courburre allait surtout agir pour la zone en gros vers le milieu du manche, mais si près du sillet je ne pensais pas que ça aurait vraiment de l'effet (Voila pourquoi j'ai pensé au sillet.) Je vais essayer ça, reste à trouver l'outil qui permet d'agir sur le truss !

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Quand tu frettes une note dans les premières positions, le ventre que fait corde en vibrant se situe plutôt vers le milieu du manche. C'est la qu'il faut éloigner la touche des cordes et c'est la que le trussrod agira (en gros).

Trouve la bonne clé et vas-y mollo !

D'accord je comprend.

Je vais effectivement y aller mollo, pas envie de me retrouver avec une branche à la place du manche !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...