Jump to content

Enregistrement Sur Piste Audio


François bass

Recommended Posts

Hello la communauté,voilà , je suis sur le point de commander le Line6 POD UX2 mais j'aurais une question,

Est ce que je sais enregistrer ma basse sur le pc tout en entendant une piste audio dans 1 seul casque?

C'est pour faire des cover vidéo plus propre que celle que je fais...

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire

François

Link to comment
Share on other sites

Bin si tu as le son dans le casque, je vois pas trop ou tu veux le "reprendre".

Tu vas jouer des mp3 sur ton PC dans un logiciel d'enregistrement multipiste, tu les entendras dans le casque branché sur l'UX2 et tu entendras aussi ta basse brancher dans l'UX2, elle meme pouvant être enregistrer dans le logiciel multipiste sus-mentionné (quel veinard ce mentionné...)

Link to comment
Share on other sites

Salut les bassissss,

bien chouette le line6 ux2,facile chipoter..

Par contre (ben oui...) j'essaie de m'enregistrer via audacity,je rentre mon MP3,il le lit nickel avec du son au casque mais si je veux m'enregistrer,oui ça enregistre mais je n'entends pas ma basse dans le casque...

Qqun aurait une idée???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est re moi xD, j'ai finalement aussi opté pour un line 6 ux2. Le pod farm est vraiment très sympa. Inclus dans la boite : 6 programmes (sont trop généreux).

Podfarm 1 et 2, gearbox, riffworks, live et reason.

Alors lancé et comprendre les podfarms et le gearbox aucun soucis. Riffworks facile aussi, mais j'aime pas son système, ou il faut travailler par "tranche" (mais bon ca permet aussi de corriger facilement sans devoir tout réenregistrer: enfin je me comprend ^^). Les hic que j'ai c'est live 7. Quand j'enregistre, il prend pas en compte mon podfarm et de plus il me renvoi le son mais décalé. Donc si je joue un do, ben le programme l'enregistre 2 sec plus tard et me renvoi le son dans le casque 2 sec plus tard (et j'ai une latence de 3%...) Mais bon live n'étant pas exceptionnelle, ce n'est pas grave s'il marche pas xD. Par contre Reason, au premier coup d'oeil il à l'air bien complet. Mais là, grand mystère je n'ai pas de son qui rentre, par contre si je tape à la batterie ou au piano, il n'y a pas de soucis de sortie de son :s:s. Pas moyen de trouver les paramètres qui permettent de choisir les drivers d'entrer de son, ou même de choisir la carte son qu'on veut utiliser...

Quelqu'un aurait une suggestion? Même suggérer un autre programme autre que audacity lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...