Jump to content

Mécanique Cassée?


Mama38

Recommended Posts

Salut à tous!

Bon je vous expose mon problème: lundi, en accordant ma basse j'entends un bruit, comme si la corde de Mi avait cassée. Je me dis ok, c'est la première fois que je casse une corde en l'accordant mais bon pourquoi pas après tout :goute:

Hier je change donc mes cordes et là bim ça recommence, sauf que cette fois ci la corde n'a même pas eu le temps d'être tendue, à peine deux tours de clé et le même bruit réapparait.

Je regarde plus précisément et je remarque que ma corde n'est pas du tout cassée (et je ne vois pas comment elle aurait pu casser alors qu'il n'y avait presque pas de tension...).

En fait ma clé tourne jusqu'à un certains point, mais à un moment il devient impossible de la serrer, comme si elle tournait dans le vide, alors que je peux très bien la desserrer (pour le peu qu'elle serre...). De plus quand je tourne pour essayer de serrer, vient un moment ou le bruit réapparait, cela fait comme un "cran".

Je peux exercer une tension vraiment tres tres minime sur la corde de Mi et puis plus rien.

J'ai essayé de serrer ou desserrer les vis de la mécanique mais rien à faire, le problème persiste...

Voilà je sais pas si j'ai été assez claire, c'est assez dure de retranscrire ce qu'il se passe :lol:

Vous pensez que c'est la mécanique qui est cassée?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'une Rebop 5 custom shop (uh vous comprenez mon étonnement :goute: ) et les mécanique ressemblent vraiment à celle-ci: Mon lien

Je viens de les trouver à l'instant, apparemment le magasin est en rupture de stock, je vais voir avec eux...

Et oui c'est pas si évident que ça de trouver la bonne mécanique vendue à l'unité.

Link to comment
Share on other sites

tu as stock de shop pour les mécas... Eluth, Luthimate, guitare-shop, luthier-online, customshop...en Allemagne tu as: banzai, rockinger, bassline, soundland, musik schmidt,...et j'en passe....

commander une méca aux States je sais pas si ça vaut vraiment le coup :goute:

chez Eluth tu as du Gotoh et du Gotoh-like qui est 2x moins cher et qui fonctionne très bien, exactement les même que celles qui sont sur ta Rebop...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...