Jump to content

Eden Nemesis Nc-210 Vendue !


lataupe

Recommended Posts

Salut,

Je fais évoluer la partie amplification de mon matos et pour ça je mets en vente un EDEN NEMESIS NC-210.

Lorsque je me suis remis à la basse, j'ai commencé avec un cube 30 de chez Roland, excellent petit ampli mais je me suis retrouvé un peu juste au niveau puissance assez rapidement.

après avoir fait le tour du WEB, essayé deux trois trucs auquel je pouvais avoir accès (Fender Rumble, line6, Hartke etc...) je me suis intéressé à Nemesis, pour le son et les possibilités de réglages bien sur, mais aussi pour la compacité et le poids.......

......et là c'était autre chose : la bestiole fait 21 kg avec 2*10 et 200 Watt !!

Clairement je n'ai jamais eu de problème avec au niveau puissance, je n'ai certes jamais fait de grosses scènes, mais pour mes répétitions et mes scènes j'avais de la marge. (c'est aussi pour ça que je l'avais acheté...). Il m'a fidèlement accompagné, pas très gros mais suffisamment puissant, et le son est fidèle à la basse que l'on y met.

Les possibilités de réglages sont assez importantes (basse médium aiguë + un paramétrique + un """""enhancer"""" qui met la courbe en V) avec un petite compression et un gain et on a l'essentiel pour tout les cas de figure. Il y a aussi un atténuateur pour basse active.

Le panneau arrière est très complet puisque en plus d'une sortie DI en XLR et d'une possibilité de cab supplémentaire, on a une sortie tuner, une boucle d'effet, une sortie casque, niveau de sortie de la DI et un interrupteur pour couper le HP (pratique avec le casque).

le test qui m'a fait basculer est celui de Jan avec son NC-115, test très complet, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que c'est un 2*10 et pas un 1*15 et que c'est un ampli de 96 donc avec un radiateur supplémentaire.

http://www.onlybass....st-nemesis.html

!! Attention il y a plusieurs série de Nemesis chez EDEN, les dernières étaient fabriqué dans le sud est asiatique , celui ci est l'original fabriqué au USA indestructible, fait main.

c'est la révision A (la série a commencé en 94 ou 95) pour laquelle Eden précise :

""Your Nemesis (A) version is fitted with an additional external heat sink to improve cooling at very high powers levels and extreme playing situations. With this extra cooling connfiguration and the automatic internal audio limiters you can play your Nemesis combo at UNREASONABLE levels almost indefinitely" :lollarge::lollarge:

L'ampli est à essayer chez moi, dans le Sud de l'Ain vers Lyon, avec une Kriek ou Gueuse ou une Orvale à dispo, c'est selon...

Un remise en main propre me semble préférable vu le poids et les dimension MAIS j'envoie sans problème en France.

Deux trois photos de la bête, il est pas nickel nickel mais parfaitement fonctionnel :

De face :

d5b4f5b87e9446f791c0749c44603e82.jpg

a97ea1cd210edce1816f873038430ffa.jpg

de Haut

d89d2b146be7fbbbcdff12b429bb830f.jpg

l'arrière :

4c9350c5c7eb4048e28778b6f1c66ed0.jpg

J'en demande 350 €, le prix que je l'ai payé.

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

Je vais partir sur un truc à la mode : un petit classe D et un cab 2*10 (ou 2*12 ou 2*2*10) à voir.

J'ai deux trois pistes mais pour l'instant j'attends de vendre le Nemesis, le poids des classes D n'étant pas proportionnel à leur prix....

Au fait, le nemesis n'a pas de ventilo, c'est toujours silencieux.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...