Jump to content

Basse Qui Buzz Suite Changement De Micro


bernardusud

Recommended Posts

salut

j'ai changer mes micros d'origine sur ma squiers deluxe IV et par des dimarzio dp123 et depuis j'ai la basse qui buzz sérieux si je joue a coté de l'ampli, et si je met les aigus a fond,est ce que ça veut dire que les potentiometres d'origine squier serais mauvaise qualité?

pour résoudre le pb il me faut que je m'éloigne de l'ampli d'environs 1 mètre

Link to comment
Share on other sites

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58612-blindage-fender/

Je l'ai fait sur une basse que j'ai assemblé et pas de buzz. Tu peux la voir ici :closedeyes:http://fenderbass.vraiforum.com/t2785-Corps-et-table.htm?start=90 ( mais c'est pas aussi bien fait que jan, j'ai pas fait les petits rebords de contact avec le pickguard, trop pressé )

Par contre je l'ai pas fait sur ma fender pb passive et léger buzz.

Je viens de regarder de quel modèle il s'agit, quel coloris ?

Je viens de lire également sur fenderbass que la touche était en ébonol :blink:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

la squier est celle ci,oui elle a une touche en ebonol matériau des plus bizarre je crois bois synthétique qui a 1ere vu fait passer a du plastique,sinon au niveau son avec les micros d'origine elle sonner assez correctement et elle faisais un peu de buzz mais moins qu'avec les dimarzio ,tu pense gargouille que si je met de la feuille blindé j'aurais plus de buzz?

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_jazz_bass_iv_bk.htm

Edited by bernardusud
Link to comment
Share on other sites

un méchant buzz ça peut venir d'un mauvais cablage, avec un micro inversé par rapport à l'autre.

Dans le bon sens ça fait un peu humbucking en réduisant les parasites.

Dans le mauvais sens, les dits parasites sont multipliés par deux au lieu d'être atténués.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve les DiMarzio Jazz et Précision particulièrement sensibles à l'environnement électromagnétique. Blinde avec soin.

Les dp 122 ont un gros niveau de sortie. Pour avoir le même niveau de sortie que ceux qui équipent ma pb new am d'origine, j'enclenche le -15 db sur l'ampli, c'est pour dire.

Sinon j'avais craqué pour l'aérodyne jb que j'ai revendue, elles se ressemblent.

Pour le cuivre ici tout en bas. http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=cablage-blindage-electronique-guitare&r=7&c=7

,prends en au moins 2 mètres si tu le prends en 12 mm. Moi j'avais pas assez d'un mètre pour faire une petite cavité plus micros.

( j'ai commandé une fois chez eux : produit conforme livré en 48 h )

Le problème avec ce genre d'achat c'est que le prix d'envoi excède le prix du cuivre. :lollarge:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas dire que c'est pile ou face.

Je veux dire que si le problème de buzz vient du blindage, il sera alors réglé.

Si il vient de tes micros ou de la façon dont tu les as monté, il persistera malgré le blindage. Le blindage atténuera peut être le buzz

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave bernard mais il eut été préférable de le dire dès le départ.

Pour donner une image c'est comme si il y avait 5 portes à ouvrir et que tu nous ai donné seulement 4 clés. :fouet:

Personnellement je n'ai pas la réponse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai refait une soudure de l'un des micro mais toujours le buzz et je remarque que plus j'active la tonalité surtout l'aigu le buzz est plus important, je me demande si par hazard ça ne viendrais soit des pots ou du préampli qui il faut le dire vu le prix de la basse (289€) doit pas être d'une hyper qualité?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...