Jump to content

Line6 M5 Et Midi


lifesux

Recommended Posts

Hello tout le monde!

Je viens de m'acheter un multi effet Line6 M5, j'en suis relativement content au niveau de la qualité des effets mais la navigation entre les presets est assez hasardeuse et peu ergonomique. En effet, l'écran est un peu petit et je ne suis pas fan du switch simultané sur les deux boutons qui pourrait s'avérer désastreux en concert!

La solution serait à mon avis de passer par un pédalier midi... mais étant donné que je suis un grosse quiche dans ce domaine j'aurais besoin de vos éclaircissements :goute:

Mon but est de sélectionner rapidement une preset avec le pédalier en bypass et de pouvoir l'activer à tout moment via un switch externe. Est-ce qu'une Midi Mouse de chez Tech 21 pourrait faire mon bonheur?

Je ne pense pas qu'il serait intéressant pour moi de passer sur un plus gros pédalier style Rocktron Midi Mate ou autre étant donné que le M5 n'a que 24 presets enregistrables.

Merci pour votre aide!

:)

Link to comment
Share on other sites

Le M5 est pensé comme une pédale à son unique, c'est juste que tu peux en changer facilement.

Si tu recherches des programmations, il serait plus judicieux de le retourner et de te prendre un M9 qui est fait pour.

Ça te coutera moins cher que d'acheter un pédalier MIDI séparé et ça sera aussi plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Là tout est possible mais il faut savoir dans quoi tu t'engages. Les boucles MIDI c'est beaucoup de config, du matos encombrant et rien en dessous de 500-600 €.

Le M9 a des distos très convaincantes et le M13 a 2 boucles d'effets, ou plutôt une boucle stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que je n'ai que deux pédales de disto je pensais partir sur un petit looper deux boucles dispo chez Thomann:

http://www.thomann.de/be/g_lab_midi_2x_looper.htm

Et juste contrôler le tout avec un pédalier. Il y a moyen d'en trouver pour pas trop cher en occase ou même neuf :)

Et pour l'encombrement j'ai un gros rack d'amplification et je pense pouvoir mettre ce genre de système dedans sans trop de souci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...