Jump to content

Mon Groupe Par Interweb


zennepiet

Recommended Posts

salut,

voila j'ai répondu a une annonce sur un forum, ici en Espagne, d'un gar qui voulait faire "un groupe" par internet; pour l'instant on est que deux (apparemment y en a un troisième qui devrait envoyer du matos...)

y m'a envoyé ses pistes et j'ai du (forcement!) mettre une ligne dessus, je trouve ce que j'ai fait très médiocre et je voulais des critiques pour avancer un pneu !

le style fait un peu "vieillot" mais par rapport à mon dernier band "mort-né" (voir un autre post) c'est plus mieux

[mp3=0,0]http://www.archive-host.com/files/1054896/5416796d957d62046f20bc5871a0a17701c04659/Broken_Arrows_-_08-06-2011.mp3[/mp3]

ps: pour ce qui est du son, y a même pas une tentative de mix, c'est juste un essais (la basse en avant c'est logiquement en exprès)

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de l'effet recherché.

Si tu veux du metal à l'ancienne avec un gros son et une rythmique locomotive, ce que tu as fait est très bien.

Si tu cherches un style plus actuel, il faut alléger la ligne -pas besoin de systématiquement suivre les riffs de guitare- et syncoper ta rythmique en ajoutant des silences et des notes mortes.

Pour un morceau plus vivant il faudrait quelques glissés, des breaks à l'octave, pourquoi pas un petit tiré de temps en temps.

S'il n'y a pas de guitare solo prévue, un jeu plus mélodique en développant les notes des accords serait profitable.

Link to comment
Share on other sites

ha! et t'aurait l'un ou l'autre exemple, parce que c'est une voie qui me plairait surement bien mais je sais pas par ou y aller... (désolé mais je sais même pas ce que c'est une syncope... (si je dois être bannis, alors que ça soit vite, pour pas souffrir)

Edited by Jo
On ne cite pas le message précédent
Link to comment
Share on other sites

Un peu de grain à moudre pour attraper des idées, pas très loin de la structure de ton morceau mais le résultat final est très différent.

hey, merci pour tes conseils! (c'tait pour la rime !)

à première écoute, j'en ressort que la batterie (aussi, surtout ?) a une grande influence sur le style que va prendre le morceau.

bien entendu, je vais étudier ça un p'tit peu et voir si j'arrive à trouver un autre genre d'inspiration pour donner une autre couleur au morceau; j'ai aussi l'impression que , à ce moment là, les grattes devraient se trouver plus en arrière dans le mix?

bon bein j'ai un peu de taf, j'espère pouvoir dégotter un truc, je le posterais bien sur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...