Jump to content

Compatibilité Basse / Ampli Batterie Electronique


gwen

Recommended Posts

Hello! :)

Je m'inscris sur ce forum pour obtenir un renseignement, je vous remercie d'avance pour vos réponses! ;)

Je suis batteur depuis 4ans, je possède une batterie électronique (avec un ampli) et je commence tout juste la basse...Comment savoir si je peux brancher ma basse sur mon ampli de batterie électronique?... y a-t-il des infos de puissance/voltage/autre (je n'y connais absolument rien et c'est pour ça que je viens demander ici! :p ) indiquées sur l'ampli/la basse qui puissent me dire si c'est compatible ou non?...

voici le matos:

la basse:

Basse Epiphone Les Paul special

l'ampli:

Roland Vdrum PM10

Corrolaire à la 1ère question: J'ai aussi acheté un préampli pour pouvoir jouer au casque, il s'agit de ce modèle:

BEHRINGER V-TONE BASS BDI21

Ce préampli peut-il changer la donne si jamais le couple basse/ampli de batterie n'est pas possible?

Je m'excuse si la question à déjà été abordée sur le forum.

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci pour brancher ta basse sur ton ampli à condition de ne pas exagérer côté volume. Si tu entends que ça tord, il faut baisser un peu.

Tu améliorera pas mal le son en branchant le BDI entre la basse et l'ampli.

Par contre, tu n'obtiendras pas de bon résultat en branchant un casque avec le BDI. Il n'est pas fait pour ça, tu n'auras du son' qu'à gauche et avec un niveau insuffisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...