Jump to content

Quelle Carte Son M-Audio Choisir


zennepiet

Recommended Posts

salut à tous,

ma carte son "onboard" commence "déjà" à tirer la gueule (mini jack de m**de)

je suis sous Linux et je me suis laissé dire que les M-Audio allaient bien...

j'hésite entre Delta 44 et Delta 66 la différence de prix n'est pas énorme mais quel est le "plus" de la 66 ?

et puis la FAST TRACK PRO qui d'après ce que je vois est en usb, mais encore ? mais à part ça ? qu'est ce qui serait le mieux d'après vous ? j'ai pas d'expérience dans le domaine ni de connaissances techniques...

merci

Link to comment
Share on other sites

La 66 a une entrée et une sortie optique en plus, pour le reste c'est identique.

J'ai la 44 et les drivers marchent très bien sous windows et ont été mis à jour pour seven.

La Fast track a des préamp micros et le midi en plus alors que les 44 66 n'ont que des entrées sorties lignes symétriques.

Pour ce qui est du son aucune idée.

Je n'ai jamais eu à me plaindre du son de ma 44.

Link to comment
Share on other sites

La 66 a une entrée et une sortie optique en plus, pour le reste c'est identique.

J'ai la 44 et les drivers marchent très bien sous windows et ont été mis à jour pour seven.

La Fast track a des préamp micros et le midi en plus alors que les 44 66 n'ont que des entrées sorties lignes symétriques.

Pour ce qui est du son aucune idée.

Je n'ai jamais eu à me plaindre du son de ma 44.

merci pour ta réponse MrMoe,

sortie "optique" ça sert à quoi ? on y branche quoi ? (j'imagine que c'est pas pour ceux qui ont une mauvaise vue ! :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est des E/S numériques pas optique (purée quand j'ai pas mes 8h de sommeil lollarge.gif).

C'est pour brancher des trucs avec des E/S numériques dedans (par exemple convertisseurs, pod xt pro...).

ha ! comme je sais pas trop ce que c'est, ça veut dire que j'en ai pas ! je crois donc que la 44 fera p't'etre bien l'affaire...

Link to comment
Share on other sites

Hum, il a précisé être sous linux...

je te conseille d'aller voir par

c'est un site qui m'a bien servi le jour ou je me suis posé les mêmes questions que toi....

Sinon, oui, pas mal de carte M-audio sont compatibles...

après, tout dépend, comme l'a dit le collègue avant moi, de tes besoins: carte interne ou externe, usb ou firewire, combien d'entrées, interface midi ou pas... tu vois, le champ des possibles est vaste....

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

je te conseille d'aller voir par

merci LowlO,

j'avais déjà un peu chèqué de ci de là... on trouve aussi souvent des trucs d'avant guerre sur la toile et comme Linux évolue vite, je voulais quques avis plus "actualisés" et plus en "live"...

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

zennepiet: oui, je suis maintenant sur Mac... Je bosse avec des gens pour qui Linux est vraiment un monde effrayant... Mais j'ai toujours un pc Ubuntu à la maison ! Faut pas déconner quand même :lollarge:

Mais le lien que je t'ai posté sur la projet ALSA est toujours en cours et actualisé surtout !

Philoxera: Oui, Ubuntu Studio c'est vraiment pas mal ! Je suis resté un bon moment sur Hardy Heron avec une vieille Créative Audigy 2 et ca tournait plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Ubuntu studio et carte son M-Audio Fast Track.

Marche très bien, aucun soucis.

J’apprécie en particulier la simplicité cette carte son. Très facile à trimbaler et à installer en 2-2 chez des potes. On peut très bien brancher guitare et basse en même temps, il suffit de passer par une D.I. pour brancher sur l'entrée micro. Par contre je déplore un peu le manque de gain sur l'entrée jack guitare/basse.

A voir avec une Fast Track Pro pour plus de possibilités de connections.

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

merci les gars,

je vois que ça tourne souvent autour des mêmes produits (pour ceux qui ont pas trop de sous !)

je crois que je vais opter pour une pci, pas l'intention de trimbaler la chose... probablement delta 44...

ubuntu studio a l'air pas mal du tout, mon premier essais fut avec studio64 mais un peu galère (surtout pour un débutant comme moi), pour m'apercevoir que c'était plus trop suivis... je suis alors passé a tango studio et là merveille tout roulais ! j'ai utilisé windaube pendant 22 ans ! et ça me manque vraiment pas du tout !

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la fast track ! Rapport qualité-prix plus qu'intéressant.

Par contre, la delta a aussi un petit boitier externe, et du coup, je pense que la fast track est une bonne alternative puisque le jour ou tu achètes un portable, tu peux la garder, la fourrer dans un sac et avoir une config 100% nomade...

cela dit la delta est aussi une bonne carte.

Autre piste, un collègue travaille sous ubuntu avec une édirol FA-66 firewire. Cette carte est une TRES bonne carte que j'utilise moi avec mon mac. Très bonne qualité de preamp, très solide, fiable en live. Elle est en firewire, donc taux de transfert meilleurs qu'usb. Elle est compatible Ubuntu et grâce à TangoStudio, tu n'auras pas de problème de prise en charge du firewire !

Elle est chère en neuf mais au même prix en occaz qu'une M-audio... A toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

a pas fireu wareu !

Une pci firewire, ca coute plus rien de nos jours... Entre 10 et 15 euros :whistle:

bon sinon, t'as choisi quelque chose ? Ton post m'intéresse pour m'équiper un vieux pc en linux/mao... j'attends que tu testes pour moi, quoi :goute:

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Une pci firewire, ca coute plus rien de nos jours... Entre 10 et 15 euros :whistle:

bon sinon, t'as choisi quelque chose ? Ton post m'intéresse pour m'équiper un vieux pc en linux/mao... j'attends que tu testes pour moi, quoi :goute:

faudra attendre 5 petites minutes, en ce moment je suis fauché à tendance ruiné et sans boulot (avec famille etc)

y a pas si longtemps que ça, j'aurai déjà acheté 3 babasses depuis les 3 mois que j'ai repris l'affaire !

la vie prend parfois des tournants étranges, je crois d'ailleurs que je suis pas le seul dans le genre entre les cops d'OB...

mais ça finira bien par tourner une fois dans l'autre sens !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Qui peut le plus, peut le moins . Pas l'inverse.

Concernant la delta 44 vs delta 66 .

J'ai des amis qui ont fait un album avec cette carte ( delta 66 ). C'est à s'y méprendre. Les gars d'EMI étaient bluffés du résultat lorsqu'ils ont écouté leur travail.

Une source numérique peut toujours servir.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...