Jump to content

Remplacement D'une Mecanique Sur Squier Vm Jazz Bass


mars le noir

Recommended Posts

Bonjour.

Toujours numéro un sur les problèmes de matos, j'ai un souci sur ma Squier VM jazz basse customisée (Micros CS, éléctronique refaire, colori blan crème...), elle ma été livrée avec une oreille pétée (Ahhh, nos amis les transporteurs...).

Je souhaite donc naturellement la remplacer par une fonctionnelle, mais après de grosses recherches sur internet et divers forums, il semblerais que ça ne se fait pas aussi facilement, car toutes les mécaniques ne s'adaptent pas forcément dessus. Sur talkbass, il y a même un témoignage d'un membre qui à mailé Hipshot pour savoir, ils lui ont répondus qu'aucune méca Hipshot ne passe sur la Squier VM.

Est-ce que cela signifie que je serais forcement obligé de passer par la case repercage via un luthier (je souhaite faire une réparation au poil, car j'ai dans l'idée de la revendre...) ? Ou bien quelqu'un sais il quelle mécanique est adaptable sur ce modèle ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la mésaventure dernièrement avec des Hipshot Ultralite sur ma Warwick.

En gros, il y a deux tailles, 3/8" (9mm a peu près) et 1/2" (13mm environ), prend une règle, et calcule la longeur (pas le trou) de la fente où tu mets ta corde, et choisi en fonction. Normalement, ça devrait être 1/2"...

Edit, trompage sur les tailles, merki Fractalou (y sont pas si méchants que ça les Corses en fait!):bleh:

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

Désolé Fractal, mais c'est le genre de réponse qu'on ma donné qui m'ont induit en erreur!

Sur ma Warwick, le trou etait de 14mm... donc j'ai pris du 1/2, mais c'était trop gros!

C'est bien la taille l'axe de la mécanique qu'il faut prendre!

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

j'ai une Hipshot ultra-light en 1/2" sous la main et si je meusure l'axe de la méca (le boulon qui vient remplir le trou de la tête) avec mon pied à coulisse j'ai exactement 13,80mm donc si ton trou fait 14mm obligé ça rentre??? (je pense que tu voulais marquer 1,4cm et pas 1,4mm :goute: )

ah oui non exacte c'est l'axe qui rentre dans ce boulon qui doit être mesuré et cet axe sur ma hipshot fait 9,6mm ce qui correspond à mes mesures donné au dessus et donc au 3/8"

Effectivement c'est trompeur car la logique voudrait qu'on mesure le boulon et pas la tige.

Je viens de mesurer celle de ma Fender M² (aussi en hipshot ultralight) dont la tige est plus grosse et j'ai 12,7mm ce qui correspond au 1/2"

autant pour moi j'étais dans l'erreur :wink:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...