Jump to content

Micro Chant


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut,

je cherche un micro dynamique chant, dans les 60euros, mais pas trop pourri quand meme. :unsure:

c'est pour crier dedans :whistle:

j'ai testé differents micros à dispo, un de marque inconnue, qui avait beaucoup de présence mais qui saturait si on crie trop fort.

un sm 58 qui avait moins de "patate" ou de niveau de sortie, mais ne saturait pas, et un thomson, qui ne saturait pas mais que j'ai trouvé assez criard.

l'idéal serait que ça récupère pas les sons du batteur qui est à 1m50 devant moi (donc derriere le micro) mais que je sois pas obligé de coller la bouche dessus non plus. j'ai l'impression que les dynamiques supportent pas qu'on se décale de 3 cm... je dis ça parceque je joue en meme temps, et que dans le feu de l'action c'est pas toujours évident de mettre sa bouche au bon endroit. :rolleyes:

si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur.

merci

Link to comment
Share on other sites

Prodipe TT-1, chez Tasset, 39€.

Très bien, capte pas trop l'environnement.

Par contre faut quand même chanter un minimum dedans, mais comme tu peux justement vraiment chanter dedans sans crainte (le son reste bon même en le touchant carrément), c'est gérable : tu fais en sorte de toujours avoir la bouche dessus, limite en le poussant sur son pied.

(sinon si tu veux pouvoir bouger de partout le mieux ça reste peut être un micro sur toi, accroché à l'oreille)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

* Prend un cardioïde et pas un super cardioide (pour tes problemes de repisse de batteur et de "je chante pas pile poile dans le micro")

* le SM 58 est une bonne reference cardioide (le prodipe peut être aussi je le connais pas) qu'on retrouve partout

* Gere un minimum ta distance au micro aussi, c'est malheureusement obligatoire et aussi important que la qualité du micro...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...