Seb-thedawn Posted May 17, 2011 at 10:00 AM Posted May 17, 2011 at 10:00 AM Salut, je cherche un micro dynamique chant, dans les 60euros, mais pas trop pourri quand meme. c'est pour crier dedans j'ai testé differents micros à dispo, un de marque inconnue, qui avait beaucoup de présence mais qui saturait si on crie trop fort. un sm 58 qui avait moins de "patate" ou de niveau de sortie, mais ne saturait pas, et un thomson, qui ne saturait pas mais que j'ai trouvé assez criard. l'idéal serait que ça récupère pas les sons du batteur qui est à 1m50 devant moi (donc derriere le micro) mais que je sois pas obligé de coller la bouche dessus non plus. j'ai l'impression que les dynamiques supportent pas qu'on se décale de 3 cm... je dis ça parceque je joue en meme temps, et que dans le feu de l'action c'est pas toujours évident de mettre sa bouche au bon endroit. si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur. merci Quote
Rick_Hazaraï Posted May 17, 2011 at 10:37 AM Posted May 17, 2011 at 10:37 AM J'ai un AKG D5 dont je ne me sers plus, çà semble répondre à ton cahier des charges, si çà t'interesse : MP! Quote
Zetmor Posted May 17, 2011 at 02:44 PM Posted May 17, 2011 at 02:44 PM (edited) Prodipe TT-1, chez Tasset, 39€. Très bien, capte pas trop l'environnement. Par contre faut quand même chanter un minimum dedans, mais comme tu peux justement vraiment chanter dedans sans crainte (le son reste bon même en le touchant carrément), c'est gérable : tu fais en sorte de toujours avoir la bouche dessus, limite en le poussant sur son pied. (sinon si tu veux pouvoir bouger de partout le mieux ça reste peut être un micro sur toi, accroché à l'oreille) Edited May 17, 2011 at 02:45 PM by Zetmor Quote
PaowZ Posted May 17, 2011 at 03:12 PM Posted May 17, 2011 at 03:12 PM +1 pour le Prodipe qui embarque la même capsule qu'un SM58 mais pas la même électronique.. Quote
Jo Posted May 17, 2011 at 03:26 PM Posted May 17, 2011 at 03:26 PM * Prend un cardioïde et pas un super cardioide (pour tes problemes de repisse de batteur et de "je chante pas pile poile dans le micro") * le SM 58 est une bonne reference cardioide (le prodipe peut être aussi je le connais pas) qu'on retrouve partout * Gere un minimum ta distance au micro aussi, c'est malheureusement obligatoire et aussi important que la qualité du micro... Quote
Seb-thedawn Posted May 17, 2011 at 03:41 PM Author Posted May 17, 2011 at 03:41 PM tout le monde en dit du bien de ce prodipe, je crois que je vais partir là dessus, le prix est vraiment tentant. Quote
PaowZ Posted May 17, 2011 at 04:04 PM Posted May 17, 2011 at 04:04 PM Gere un minimum ta distance au micro aussi c'est clair qu'il y a une technique du micro qu'il faut maîtriser un minimum.. quand on monte en volume, l'éloigner un peu etc.. Quote
Seb-thedawn Posted May 17, 2011 at 04:23 PM Author Posted May 17, 2011 at 04:23 PM ben en fait comme on est au chant et aux grattes en meme temps, il est pas question d'éloigner ou de rapprocher le micro, mais plus d'éloigner ou rappocher la tete, comme un pigeon quoi. Quote
Recommended Posts