Jump to content

Besoin D'un P'tit Coup De Pouce Des Zamis


zennepiet

Recommended Posts

salut les gars,

voila suite a la parution d'une annonce cherchant un bassiste dans mon coin, j'aurais voulu savoir dans quelle gamme (majeure, mineure "patatonique" etc) je peu m'appuyer pour trouver une ligne de basse la dessus rapidement sans me prendre la tête (y vont m'appeler pour faire un essais cette semaine...) :

[mp3=0,0]http://www.archive-host.com/files/1006654/5416796d957d62046f20bc5871a0a17701c04659/metagilda_-_Lo_que_pude_hacer.mp3[/mp3]

c'est pas vraiment mon trip, mais j'ai trop envie de trouver un band (ils disent influences post rock, grunge, radiohead, the cure, cocteau twins),et puis je peu toujours les dévier un peu...

merci d'avance les cops B)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit d'abord que si ce n'est pas ton trip n'y vas pas, faut que ça colle à fond entre les membres d'un groupe et que tu kiffe jouer avec eux.

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce qu'ils font :s

Inspire toi de radiohead, place des quintes, des tierces en soutenant la fondamentale, la ligne mélodique est déjà prise par la guitare.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit d'abord que si ce n'est pas ton trip n'y vas pas, faut que ça colle à fond entre les membres d'un groupe et que tu kiffe jouer avec eux.

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce qu'ils font :s

Inspire toi de radiohead, place des quintes, des tierces en soutenant la fondamentale, la ligne mélodique est déjà prise par la guitare.

merci m'siu, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais c'est des gens qui commencent à peine (guitare, batterie seulement) et je me dis que sans essayer ni les connaitre je peu pas savoir si ça risque de coller. au tel le gar m'a paru sympa...

quintes, tierces ok mais j'aurais voulu mettre un p'tit quque chose en plus, y a que 3 misérables accord...

Link to comment
Share on other sites

Simple, simple, et simple, surtout dans une musique comme ça.

Il faut plus charger en atmosphère qu'en note.

Ecoute no surprises de radiohead, black hole sun de soundgarden, ou des chansons d'alice in chains : c'est posé, ya des bonne nappes de guitares, et là basse joue des longues notes bien posées, sans fioritures (il n'y en a pas besoin).

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je pensais : des grosses rondes bien posées, et pourquoi pas de temps à autre une volée de fondamentale à la croche, montant en puissance, ponctuée par une grosse ronde, pour dramatiser l’atmosphère.

Link to comment
Share on other sites

J'aurai tendance à dire Gamme Majeure de Sol.

Sinon, +1 avec la remarque de Toinoo: si t'aimes pas, n'y vas pas !

merciou, je vais travailler ça.

j'ai pas dis que j'aimais pas, j'ai dis que c'était pas spécialement mon trip. Et si ça m'apporte rien je laisserai tomber...y'a pas que le métal dans la vie, bordel (c'est ce que j'essaye de m'inculquer depuis des années, et en plus ça marche, car c'est vrais !)

merci les amis, je me plonge dans l'atmosphère !

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et bien voila, c'est le jour J, j'ai rencard avec le batteur à l'heure H (18h00)

y en avoir un peu le trac

3 petits mois depuis que j'ai repris la basse et je me sens pas vraiment prêt... quelques"cracks" qu'y a dans le coin y sont p't'etre pas etrangés :unsure:

souhaitez moi bonne caque, les amis !

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

Tu as trouvé une ligne de basse qui te plait ?

Tu peux nous en faire un SoundClip ?

Ne te prend surtout pas la tête et n'ais pas peur de leur dire non, si il le faut (c'est souvent la plus difficile).

bein j'avais demandé au guitariste s'il voulais que je travaille sur ses morceaux, et il m'avait dis que gueu-non, j'm'étais dis que c'était p't'etre qu'ils voulaient partir sur de nouveaux trucs...puis plus rien...puis j'envoie un mess et la batteur m'appelle pour me donner rencard...

j'vous raconterais...

Link to comment
Share on other sites

.puis j'envoie un mess et la batteur m'appelle pour me donner rencard...

j'vous raconterais...

Pathétique... il m'avait dit au tel. qu'il jouait depuis 6 ans...ouahou..... sauf qu'il tien pas le rythme et .............................................il a qu'un seul bras!!! :( (de fonctionnel depuis 10 ans - accident moto)

en plus "casting" dans son appart ! (ou il s'entraine apparemment tous les jours!!!) j'étais pas tranquille ! le plus probable c'est qu'un jour ses voisins montent le voir (7ème) et le balancent par la fenêtre !

j'ai vraiment pas de chance ! "c'est trop injuste, vraiment trop injuste"

calimero.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...