Jump to content

Quelle Amplification Pour Mon Besoin


nicolas65

Recommended Posts

J'ai trouvé un gars sur le bon coin qui vend sa LM3 et un 102P. J'essaie de négocier un peu et il m'envoie chier en me disant que la tête est à 1300 € chez Bass Center à Paris.

Je lui ai dit qu'il pouvait se trouver un autre pigeon. (pour info, j'y étais justement hier et elle est à environ 650 €)

Sinon j'ai trouvé un gars qui vend un LM2 avec un cab Eden 210 XLT à 900 €

La tête étant dans un rack Gator avec un accordeur Korg Toneworks, filés avec.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'ai aucune utilité du du rack et de l'accordeur... :/

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas besoin de trop de puissance, la LM 250 (qui est la même que la LM 3 en moins puissante) peut te suffir, et c'est déjà bien moins cher ! Elle fait 150Watts en 8 Ohms et 250 en 4Ohms. Tu en trouves d'ocas à 300€ (exemple :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/191441397.htm?ca=12_s). Et avec 500 euros, tu te trouves facilement un cab Markbass. (j'ai eu mon 210 Markbass pour 400 euros).

+1

A Kozo: La LM250 est le parfait compromis car il y a assez de puissance pour jouer avec un batteur et/ou dans des salles moyennes. Pas besoin de plus de puissance, si tu es amené à jouer dans de grandes salles, tu seras branché direct sur le mix de la grande salle en question.. 250 vrais Watt ça arrache bien déjà. De plus, la LM a une bonne D.I. Prends avec un cab Markbass . Si tu en prends (que) un en 4hom, prends le en 12" (compromis idéal entre la vitalité d'un 10" et le fat d'un 15"). Si tu prends 2 cabs (2 en 8 hom donc), prends un de 10" et un de 15" (stack classique).. Enfin, en ayant (que) 250w, tes cabs ne seront pas pousser à l'extrême et c'est toujours mieux de ne pas être dans la "zone rouge". La finesse et l'amplitude..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Ma grosse frustration a toujours été d'avoir un son qui claquait pas assez pour le slap (ou alors au détriment des basses). C'est surement bête mais du coup, j'ai tendance à croire qu'un 12" me plaira pas. J'ai beaucoup aimé le son que j'ai eu sur un 2x10, donc ça n'aide pas pour me faire un avis.

Si je peux être certain d'avoir un son correct avec un 12" pourquoi pas : j'ai vu une annonce d'une personne vendant un LM II avec un cab de 12 à 800€. (aucune idée pour l'impédance)

Pour la LM250, ça peut le faire aussi oui, si le son est le même je suis partant (c'est juste la puissance qui diffère entre les LM250 et LMII/LMIII donc ?)

EDIT : je ne pense pas avoir un 2eme cab (le but étant la facilité de transport). Donc peut-être qu'en effet, un 4 ohm serait mieux...

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Si le 2X10" t'a laissé sans voix, alors prends du 10"!!! Jsuis ptète pas complètement objectif sur les tailles de baffles, j'aime le très lourd (je vais surement me prendre un 2X15" d'ici à quelques jours!!).. Je sais par contre que les 12" MB sont très bons.

Te prends pas la tête. Tu as aimé le 10", prends du 10" (2X10" c'est déjà super).

D'après ce que je sais, LM2/3 et LM250 c'est le même matos. A confirmer mais si mes souvenirs sont bons c'est pareille.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, le son LM 3 c'est le même que la LM250. La seule différence est la puissance. Et à mon avis yen a largement assez dans la 250... Ma rocker fait 300 watts (car je l'utilise sous 8 Ohms)et je n'ai jamais dépasser 12h sur le master, je suis en général à 9h en répète (assez fort déjà).

Et puis si t'aimes les 2x10, prend un 2x10 ;) Chez Markbass, les cabs sont très bon. Tu ne prends pas trop de risque à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, le son LM 3 c'est le même que la LM250. La seule différence est la puissance. Et à mon avis yen a largement assez dans la 250... Ma rocker fait 300 watts (car je l'utilise sous 8 Ohms)et je n'ai jamais dépasser 12h sur le master, je suis en général à 9h en répète (assez fort déjà).

Et puis si t'aimes les 2x10, prend un 2x10 ;) Chez Markbass, les cabs sont très bon. Tu ne prends pas trop de risque à mon avis.

+1. Tout est dit..

Link to comment
Share on other sites

+1. Tout est dit..

je confirme.

Les deux filtres sont excellents,

Le vlf creuse les mediums mais ne les enlèvent pas tous, on va plutot dire que c'est le réglage qui définit le caractère de la tète. à 0 c'est tres tres médiums, à fond c'est ultra moderne ça colore beaucoup plus le son, ça fait penser à du SWR.

Le vpf ben c'est une tonalité très progressive. perso j'en met toujours un peu ça tamise les aigues qui font mal aux oreilles :p

Dans tous les cas ça reste tres musical, et je ne pourrait que plussoier la qualité des enceintes qui m'ont toujours sidérées que ce soit en sensibilité, bande passante, musicalité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...